Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Extension : Heavensward

+14
Falkhen
Desmee
Hector
Kurashuji
Ishaya
Koh'sae
Y'oreen
Setska El'drim
Lyn A.
Haldswys Klynkestwyn
Talyk
Iranh
Valemont
Kalten
18 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Extension : Heavensward

Message par Kalten Sam 25 Oct - 19:28

Et voilà le probable prochain job de Kalten : le Chevalier Noir. A noter qu'il s'agira d'un tank utilisant les ténèbres (j'imagine déjà les possibilités de rp)

Sinon, parmi les principales annonces :
- arrivée des serveurs européens
- montures volantes
- deux nouvelles races (non jouables) avec leurs primordiaux associés
- un autre job utilisant certainement des armes à feux (retour du corsaire de FFXI ?)
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Valemont Sam 25 Oct - 19:55

Chevalier Noir Ooooh ouiiiiii il me faut ça aussiiii !
Merci pour les infos Kalt !
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Iranh Dim 26 Oct - 18:47

Kalten a écrit:Et voilà le probable prochain job de Kalten : le Chevalier Noir. A noter qu'il s'agira d'un tank utilisant les ténèbres (j'imagine déjà les possibilités de rp)

*Un Hume ténébreux s'approche de la pancarte et souris.*
Hum dommage que je soit déjà mort ...... *ricane et signe l affichette*
Khevin.
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Kalten Lun 27 Oct - 8:42

Aaaaaaaaaahhh.....Khevin! Aurons nous le plaisir de le voir revenir ? Je suis sûr qu'il plairait à beaucoup Extension : Heavensward 3974934620

Mais attention ! Nous parlons là DU Khevin !

De bons moments (séquence émotion)
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Talyk Lun 27 Oct - 11:29

Dark knight j'adhère totalement. Malek y passe de suite à la sortie.

Curieuse sur les montures volantes (???), les deux races et le Boucanier (l'Amirale nous a déjà fait une mini démo du reste ^^). Si j'ai bien suivi, il serait plutôt comme le barde, à savoir DPS/buffer.
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Haldswys Klynkestwyn Lun 27 Oct - 11:34

Haldswys en boucanier ! * en rêve depuis qu'il l'a faite *

Par contre le chevalier noir ne m'intéresse mais alors pas du tout.
Haldswys Klynkestwyn
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Lyn A. Sam 7 Mar - 20:44

Suite à la conf du jour, deux liens.
Les futures AFs 60 de job : http://blog.livedoor.jp/umadori0726/archives/43702887.html
Un nouvel aperçu de la MAJ : https://www.youtube.com/watch?v=r9OpI7Muvho


EDIT :
Et pour ceux qui voudraient voir ou revoir la conf complète, y'a des fous qui ont réencodés, je sais pas trop combien de temps SE tolèrera que ça soit présent sur youtube.
Part 1 : https://youtu.be/SyqedOqkaHI
Part 2 : https://youtu.be/LDzvYQDbPvA
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Setska El'drim Dim 8 Mar - 13:52

T'as oublié le plus important!

Heavensward sort le 23 juin, préparez le portefeuille!
Setska El'drim
Setska El'drim

Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Y'oreen Dim 8 Mar - 14:42

Edition collector pour moi, c'est obligé.
Y'oreen
Y'oreen

Messages : 232
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Koh'sae Dim 8 Mar - 17:38

https://youtu.be/LDzvYQDbPvA?t=8m18s

... Hu ?

Et... Euh. C'est moi ou j'ai grave l'impression de sentir l'ambiance FF IX ?
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Setska El'drim Dim 8 Mar - 17:54

J'ai trouvé ca sur JoL, la source, c'est la conf' de la PAX.

Nouveau système de loot.

Benchmark disponible prochainement. ( prochain mois )

Les chevaliers noirs utiliseront des MP.

2 stances pour l'astrologue. Dps ou heal comme l'érudit.

Le machiniste aura un rôle lié au support, debuff et buff.

Choix de création entre le DRK et le samourai. ( Et finalement c'est le DRK )

3 éditions Heavenswards :

* Collectors edition ( physique / ig produits )

* Standard edition, upgrade collector possible par la suite.

* All-in-one, pour ceux qui commencent le jeux

Pré-order : 16 Mars 2015

Release : 23 Juin

Early Access : 19 Juin
Setska El'drim
Setska El'drim

Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Ishaya Dim 8 Mar - 21:16

Précommande 5 jours après mon anniv *o* Faut que jme la fasse offrir xD
Ishaya
Ishaya

Messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Kurashuji Lun 9 Mar - 18:52

Le machiniste aura un rôle lié au support, debuff et buff.

Ok j'étais déjà à fond avant mais là je suis complètement convaincu ! Extension : Heavensward 3737118480
Kurashuji
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Hector Lun 9 Mar - 19:09

interview reddit de Yoshida sur Heavensward avec plein d'infos interessantes:

http://www.reddit.com/r/ffxiv/wiki/pax_2015_interview

Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Lyn A. Lun 9 Mar - 21:24

Et pour ceux qui aiment pas l'anglais, je me suis fait une petite pointlist des points qui me semblaient importants. Mais je ne saurais trop vous recommander d'aller lire l'originale.

- Deux semaines d'Heavensward avant l'ouverture du nouveau contenu endgame (Alexander) et du contenu cappé par semaine, pour laisser le temps aux joueurs de profiter de toutes les nouveautés (scénario, nouveaux jobs, niveau 60) avant de rusher vers les objectifs hebdomadaires.

- Alexander Normal sera plus simple que Bahamut, Alexander Brutal sera plus difficile.

- Mise en place du reset des cooldowns instantané après un wipe pour la 3.0 ou un patch suivant.

- Mise en place d'un mode d'entraînement sur Alexander, en choisissant une phase spécifique d'un combat.

- Information sympathique à avoir : sur FFXIV, le contenu de nos inventaires est sauvegardé toutes les 15 secondes afin qu'il n'y ait pas de problème de rollback en cas de crash. Et là, en tant qu'ancienne employée sur un MMO tristement habitué aux rollbacks, je dis Wow ! (pas le jeu ! ><)

- Recherches en cours d'une solution au problème de l'arsenal trop petit (et encore plus avec l'apparition des nouveaux jobs). Et si c'est en cours, ça veut dire qu'il faudra faire avec le système actuel à la 3.0.

- Les zones d'Heavensward seront 51+, donc à la création d'un nouveau personnage, ce sera retour dans les trois cités états (et donc pas de nouveau début pour les Au Ras).

- Les nouveaux jobs ne commenceront pas niveau 1, mais le niveau de départ ne sera pas annoncé pour éviter que les joueurs s'y préparent (xD).

- Le Chevalier Noir utilisera ses MPs pour se battre mais n'aura pas juste des sorts à lancer. Il devra choisir entre utiliser son pouvoir des ténèbres pour attaquer ou se protéger (Flux d'Ether sur un tank ? Ah, oui, on a déjà la Rage sur le Guerrier après tout ^^)

- L'anneau du maître pêcheur donne des PR, que le pêcheur n'utilise pas du tout, c'est une erreur et tous les pêcheurs d'Eorzea ont droit aux excuses de Yoshi-P ^^

- Considération de faire une version 4 personnes des nouveaux Primos en mode Normal (comme les anciens finalement), même si Yoshi-P préfère les combats Primo à 8.

- Considérations sur une potentielle utilisation des matérias élémentaires.

- Craft de compagnie libre disponible dès la sortie d'Heavensward. Deux éléments majeurs à construire : 1. Une maison (whaaat?) 2. Un vaisseau
Globalement, faut voir la construction de vaisseaux comme une feature long terme, qui va évoluer au fil des patchs.
Un vaisseau est composé de plusieurs parties, chacune influençant certaines capacités. Gros réservoir = vaisseau en mission plus longtemps mais moins de capacité de stockage d'objets. Un réservoir plus petite = mission plus courte, mais gouffre à fuel. Faudra faire des choix.
Au départ, un seul vaisseau possible par CL, mais à terme, ce sera jusqu'à quatre vaisseaux.
A la 3.0, le vaisseau sera capable de partir uniquement sans passager, mais dans un patch suivant, les aventuriers pourront embarquer dessus pour découvrir de nouveaux territoires sur lequel on trouvera des ressources et monstres de chasse rares. Mais on pourrait aussi trouvé des territoires que d'autres compagnies libres ont déjà ravagé (Oh oh oh, c'est vil ça, mais j'aime les concepts de ressources partagés sur un serveur).
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Lyn A. Lun 9 Mar - 21:55

J'ajoute de nouvelles informations qui nous viennent toujours de la PAX.

- 6 ou 7 montures volantes différentes devraient être disponibles à la sortie d'Heavensward ! =D
On connaît déjà le dragon, le griffon de l'édition collector, et le ridicule chocobo volant (vas-y, vole avec un Roe sur le dos, on croit en toi !), et on a un aperçu d'un dragon/ver de terre volant dans le trailer, mais visiblement, on nous cache encore des choses !

- L'édition collector d'Heavensward sera livrée avec une potion Fantasia (histoire de pas repayer pour devenir un Au Ra).

- La carrure trop chétive au goût de certains des Au Ras femelles est à blâmer sur la communauté ! Les Hyurgoths et Roe femelles sont tellement peu jouées que le chara design des Au Ras a été pensé pour être attrayant au plus grand nombre.

- Heavensward introduira... Les mémoquartz de craft ! Capé par semaine comme ceux de combats ! HAHAHAHAHA ! (non, je ris mais c'est pas une blague) Globalement, Yoshi-P a l'air de dire que plutôt que de rajouter bêtement des nouvelles étoiles et de la complexité au craft et à la récolte, il va surtout s'agir de nouvelles mécaniques.

- A terme, il sera possible de donner des pass invités pour convier les gens ne faisant pas partie de la CL sur notre vaisseau (wouhouuu !)

- Yoshi-P attends désespéremment le nouveau Evangelion... Pauvre de lui !  Extension : Heavensward 2525208485

Source : http://www.crunchyroll.com/anime-feature/2015/03/08/feature-final-fantasy-xiv-heavensward-sneak-peek-and-interview-with-naoki-yoshida
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Desmee Lun 9 Mar - 22:03

Des serveurs en europe pour de vrai ?
Extension : Heavensward 670653547
(vive les Roe)
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Lyn A. Mar 10 Mar - 5:20

Encore des news, toujours des news !

- Pas encore de confirmation si les nouvelles reliques seront en directe continuité des précédentes, mais il a été dit que les joueurs ayant fini leur zeta avant la 3.0 auront un avantage sur ceux commençant les nouvelles après Heavensward (ce qui ne confirme pas vraiment la possibilité de commencer la nouvelle relique sans avoir de zodiaque). La nouvelle saga commencera à la 3.1. Et Yoshi-P demande aux joueurs de comprendre que d'ici là, il existera donc d'autres armes d'un ilvl supérieur à la relique actuelle.

- Les stuffs de niveau 51 ne seront pour autant pas tous d'un ilvl supérieur à 135 et commenceront donc en dessous.

- Des méthodes similaires à la première relique seront utilisées pour la seconde, à savoir du grind et du random. wouhouuu -_-

- Les "mémoquartz de craft" seront là pour obtenir de nouveaux stuff à un rythme plus tranquille et régulier, mais il y aura aussi de nouveaux stuff craftables. Autrement dit, on applique le système  des équipements de combat (équipements mémoquartz vs équipement Coil).

- Confirmation de l'alternance des contenus HL entre le raid Alexander et un nouveau type de contenu similaire aux CT. Yoshida n'a pas voulu appelé ce contenu un "raid" mais n'a pas encore trouvé de terminologie exacte pour le décrire.

- Possibilité d'un Titan "super hard extreme mode" si c'est assez réclamé, et possibilité d'un système officiel de speed run des donjons existants dans ARR.Yoshida envisage aussi de faire sauter les restrictions de classes/jobs sur ces donjons pour pouvoir rentrer en solo ou avec des PNJs.

- Système de gambit pour le compagnon chocobo (et Magitek ? what ?), bien entamé en terme de game design, potentiellement prêt d'ici un an.

- Le Gold Saucer continuera d'évoluer à l'avenir. 30 nouvelles cartes seront ajoutées à la 3.0.

- Nouveau Front PvP pour Heavensward, sur une nouvelle map avec de nouvelles règles.

- L'application FFXIV disponible au Japon sera portée mondialement et aucune nouvelle fonctionnalité ne sera ajoutée tant que ce ne sera pas fait pour éviter les désavantages. Après ça, on peut espérer pouvoir jouer à Triple Triad depuis son téléphone sans passer par le jeu.

- Après la confirmation de FFXIV sur Mac, Yoshida aimerait un portage sur XBox mais ne veut pas de serveurs spécifiques pour cette plateforme. Il attends donc que Microsoft avance sur un système de cross-platform. Rien de prévu pour Linux.

Source : http://gamerescape.com/2015/03/09/pax-east-interview-with-naoki-yoshida/

Et pour ceux qui ne pourraient pas attendre quelques jours pour savoir combien ils vont devoir débourser, plusieurs sites de vente chiffrent Heavensward (édition normale, démat ou non) à 39.99$
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Hector Mar 10 Mar - 8:08

Je tiens a préciser que pour les vaisseaux de compagnie on peut en avoir jusqu'à 4 au lancement d'Heavensward (peut être plus après), donc chaque clan de la CL pourra avoir le sien.

et pour le prix je pense que ça va être le même que pour ARR (40€ pour la simple et 70-80€ pour la collector)
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Kurashuji Mar 10 Mar - 11:34

Les jobs ne commenceront pas niveau 1.... Ca me fait peur pour l'apprentissage des skills... Toute une batterie de personnes qui commencent un job avec déjà plein de compétences qu'ils ne maîtrisent pas... Après je vais faire confiance à SE pour anticiper ce problème mais j'ai peur. D'autant que, pour ma part, l'intérêt d'une nouvelle classe c'est justement la découverte et le pex petit à petit. Wait & see.
Kurashuji
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Falkhen Mar 10 Mar - 13:00

Kurashuji a écrit:Les jobs ne commenceront pas niveau 1.... Ca me fait peur pour l'apprentissage des skills... Toute une batterie de personnes qui commencent un job avec déjà plein de compétences qu'ils ne maîtrisent pas...

Les jobs commencent au niveau 1 sur FFARR, et pourtant, il n'est pas difficile de trouver déjà plein de joueurs qui ne maîtrisent pas les compétences de leur job. Il suffit de voir comment certains tanks PU lvl 50 utilisent leur flash. Et tu as beau leur expliquer gentiment et calmement comment faire pour changer la donne, une fois sur deux, tu te fais envoyer sur les roses.

Du coup, je ne pense pas que ça changera grand chose, cette histoire de job qui ne commence pas au lvl 1. Wait and see. je suis curieux de voir comment SE va amener ça.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Gaedon Sorel Mar 10 Mar - 15:00

Si l'on prends la phrase au sens littérale du terme, les jobs commence au niveau 30. Les classes commencent au niveau 1.

Ils feront peut être un niveau de départ moyen ou fixe en fonction du ou des jobs/classes pré-requis pour chacun de ses jobs.

Enfin comme tu dis, on aura le temps de voir venir !

[edit] Sinon, ca va ?

Je m'ennuie a murrrrir ici !! Sauvez moi !! [/edit]
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : Ishgard

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Kurashuji Mar 10 Mar - 15:35

J'ai un peu peur des prérequis justement.... Je sens que je vais devoir monter les 3 jobs que j'ai pas encore fait...
Kurashuji
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Talyk Lun 16 Mar - 1:24

Quelques petites news avec une interview de la PAX.

http://forum.square-enix.com/ffxiv/threads/224793-Interview-FAMITSU-au-PAX

Je retiens :

SPOILER !!!:
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Rehyes Lun 30 Mar - 1:13

Putain j'ai tellement hâte pour le chevalier noir !
Et là du coup en lisant ton lien Tal je réalise que l'astrologue va correspondre BG parlant à Rehyes (trip étoile/lune...SPOIL !)

Trop cool !! hâte hâte hâte !
Rehyes
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Extension : Heavensward Empty Re: Extension : Heavensward

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum