Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les dessins de M'ely ♥

3 participants

Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Les dessins de M'ely ♥

Message par M'elyonna Mar 4 Nov - 12:09

Les dessins de M'ely ♥ 5599044 Les dessins de M'ely ♥ 5599044 Les dessins de M'ely ♥ 5599044 Les dessins de M'ely ♥ 5599044 Les dessins de M'ely ♥ 5599044 Les dessins de M'ely ♥ 5599044 Les dessins de M'ely ♥ 5599044 Les dessins de M'ely ♥ 5599044

Je fais ce post', pour posté mes dessins et l'avancement de ceci ^__^

Donc ~ voila le dessin en cours o/ (fait à partir d'un screen de Valemont & M'ely -fait au glas glas-^^)

Je ferais la petite légende après le rendu final O/
(mais dans l'idée du texte, c'est m'ely qui demande à Valemont de l'aider dans le domaine des invocations O/ oui en tenue "civile" et proute uwu! j'commence en douceur hein ! x) j'ai pas dessiner depuis longtemps x'D)

Et si certains son douer pour dessiner sur photoshop j'voudrais bien des conseilles pour la couleur de poutre en bois ^^' (soyez pas trop méchant sur les fleures "caca" je sais pas les faireeeuuuuux xD)

Voila donc l'avancement :
La partie pierre du sol c'est gris-bleu (avec un reflet blanc)

Les dessins de M'ely ♥ Bi2smq

Les dessins de M'ely ♥ 1021073257 Les dessins de M'ely ♥ 1021073257 Les dessins de M'ely ♥ 1021073257 Les dessins de M'ely ♥ 1021073257 Les dessins de M'ely ♥ 1021073257 Les dessins de M'ely ♥ 1021073257 Les dessins de M'ely ♥ 1021073257 Les dessins de M'ely ♥ 1021073257
M'elyonna
M'elyonna

Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

https://www.flickr.com/photos/31635711@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Re: Les dessins de M'ely ♥

Message par Desmee Mar 4 Nov - 16:45

Valemont, l'Elezen le plus classe d'Eorzea!
Bien joué.

Pour les couleurs (des poutres, et du reste) ya une infinité de méthodes mais en voici une qui permet de progresser rapidement:

1) Fais un petit tour de tes dessinateurs préférés et prépare une sélection d'images qui se rapprochent du résultat que tu souhaites obtenir pour ton dessin (évite les rendus 3D ou les photos).
Les dessins de M'ely ♥ Tuto_p13

2) A l'aide de l'outil pipette créé une palette de couleurs à partir d'une ou plusieurs de ces images. Essaie de repérer les tons froid qui te serviront à faire les ombres et les tons chaud pour les lumières.
Les dessins de M'ely ♥ Tuto_p10

3) Avec cette palette brosse l'ensemble de ton dessin pour dégager les grandes tonalités et la couleur générale de tes lumières. Utilise la couleur dominante pour la couleur du fond (ou au pire un gris moyen), surtout pas le blanc de la page qui t'empêche de faire ressortir les lumières.
Les dessins de M'ely ♥ Tuto_p11

4) Tu peux enrichir ta palette (avec parcimonie toutefois) pour aller dans les détails au et à mesure.
Les dessins de M'ely ♥ Tuto_p12

Voilà,
Amuse toi bien Smile
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Re: Les dessins de M'ely ♥

Message par M'elyonna Mar 4 Nov - 17:46

Les dessins de M'ely ♥ 391337781 Les dessins de M'ely ♥ 391337781 Les dessins de M'ely ♥ 391337781

*O* Ok Ok je vais faire comme t'as dit *O*

Merci merci <3
M'elyonna
M'elyonna

Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

https://www.flickr.com/photos/31635711@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Re: Les dessins de M'ely ♥

Message par Valemont Mar 4 Nov - 18:56

Cool !
Bon, il va sérieusement falloir que je me mette à la tablette, le rendu est top.
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Re: Les dessins de M'ely ♥

Message par M'elyonna Mar 4 Nov - 19:04

Les dessins de M'ely ♥ 2639627294

Vuiiii *_* Bon, j'ai pas la même maitrise de Desmee mais j'me débrouille en faisant des expérimentation de colo sur le dessin XD la j'ai les yeux qui picote un peu (le gauche brule un peu) donc j'vais arrêter pour ce soir ^^'

Mais je m'y remet demain avec les conseils de Desmee ♥️♥️♥️

Desmee d'ailleurs, t'aurais une astuce pour les fleures Les dessins de M'ely ♥ 3536945899
(modèle de ma maison + jardin)
> https://2img.net/r/ihimg/a/img674/7762/Oxmp4W.jpg
M'elyonna
M'elyonna

Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

https://www.flickr.com/photos/31635711@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Re: Les dessins de M'ely ♥

Message par M'elyonna Mer 5 Nov - 15:26

Pas taper moi pour un double poste x'D ~

Bref ~ j'ai toujours l'autre wip hein ^^ j'ai juste refait -entièrement- le dessin sur un nouveau "plan de travail"
Bon Vale' j'sais que ton bouquin il est pas comme ça (j'peux le changer après si tu veux ^^) c'est mon bouquin mais heu j'ai pas de screen du tiens dooonc... Les dessins de M'ely ♥ 2799627392


Bref ~ tracé fini pour la V2 (sauf si Desmee vois des choses à refaire/modifier O/)
*à bobo la main*

Les dessins de M'ely ♥ DP1ILo
M'elyonna
M'elyonna

Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

https://www.flickr.com/photos/31635711@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Re: Les dessins de M'ely ♥

Message par Desmee Mer 5 Nov - 15:43

très joli tracé, une belle leçon de patience! Very Happy
j'essaie de préparer un petit tuto sur les fleurs qui t'aidera peut être pour la colorisation
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Re: Les dessins de M'ely ♥

Message par M'elyonna Mer 5 Nov - 17:43

^^ J'ai eut mal à la main mais j'me suis plus appliquer que sur la V1 ^^ merci merci *^*!
M'elyonna
M'elyonna

Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

https://www.flickr.com/photos/31635711@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Re: Les dessins de M'ely ♥

Message par Desmee Jeu 6 Nov - 16:31

Chose promise...
Quelques astuces pour les fleurs.

1) Documentation!
Première chose à faire bien sûr. Les plus vénérables d'entre nous se souviendrons avec émotions du temps où nous allions à la bibliothèque pour se documenter sur un sujet avec un petit carnet ou l'espoir que la photocopieuse ne serait pas assaillie... snif
C'est fini tout ça maintenant ya google: google, montre moi des fleurs.
Les dessins de M'ely ♥ 0110
merci.

2) copitage. Euh pardon, je veux dire, esquisses préparatoires.
là tu t'entraines, tu n'utiliseras pas forcément cet entrainement dans le dessin final mais ça te permet de t'approprier des formes et des harmonies colorées.
Les dessins de M'ely ♥ Flowers02_by_nfouque-d85gpd9
Essaie aussi des brosses différentes. Personnellement j'utilise une brosse ronde basique opacité 80%, forme de la pointe: pas 25%, dynamique de la forme selon la pression du stylet.
Il vaut mieux commencer par peindre les couleurs sombres, en arrière plan et "empiler" les teintes plus claires et lumineuse par dessus.
Les dessins de M'ely ♥ Flowers03_by_nfouque-d85gpcs

Les dessins de M'ely ♥ Flowers04_by_nfouque-d85gots

3) Les fleurs c'est souvent très coloré. Les couleurs, ça perturbe beaucoup pour dessiner les volumes. Je te conseille de passer ton image en niveaux de gris pour vérifier tes volumes ou même de dessiner uniquement en niveaux de gris pour ne pas être perturbée par la couleur.
Les dessins de M'ely ♥ Flowers05_by_nfouque-d85gorr

Tu pourras ensuite utiliser un calque en mode de fusion "inscrustation" (overlay en anglais) et la palette que tu as préalablement préparée pour faire les couleurs. Ce qui te permettra d'être raccord avec le reste de ton dessin au passage (puisque tu utiliseras la même palette)
Les dessins de M'ely ♥ Flowers06_by_nfouque-d85gorl

4) Plus un objet est loin, moins tu as besoin de faire des détails. Plus il est près en revanche... plus tu demandes à google comment cet objet est foutu.
Et... ne pas oublier perspective atmosphérique: lorsqu'un objet est loin, ses couleurs sont moins saturées, surtout si il y a un peu de brouillard ou d'humidité dans l'air. Essaie d'avoir des objets en premiers plan dans ton dessin ça donne une meilleur impression de profondeur.

Les dessins de M'ely ♥ Flowers07_by_nfouque-d85goqf

bon courage!

Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Re: Les dessins de M'ely ♥

Message par M'elyonna Ven 7 Nov - 14:20

Oy ! Merciiii !

J'm'y métrait dès que j'aurais fini le premier jet du BG de mon élézen x'D !

(Je suis over motiver la O/)

merci merci merciiii !!
M'elyonna
M'elyonna

Messages : 16
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 34

https://www.flickr.com/photos/31635711@N04/

Revenir en haut Aller en bas

Les dessins de M'ely ♥ Empty Re: Les dessins de M'ely ♥

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum