Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Un nouveau chemin

2 participants

Aller en bas

Un nouveau chemin Empty Un nouveau chemin

Message par Shalna Seledor Lun 12 Jan - 23:50

*Une lettre est postée au sous-sol des Chevaliers*



Chevaliers d'Althyk,



Après d'intenses réflexions dans les derniers mois qui se sont déroulés, j'ai pris une décision importante au sujet de mon avenir. J'ai tout d'abord fais le point sur ma place au sein de l'Ordre et sur l'Ordre en général.
Je pense que la plupart d'entre vous sont au courant de la fragilité des Chevaliers d'Althyk ces derniers temps et cela s'explique par des enchainements d'évènements aussi durs les uns que les autres, suivis de choix compliqués à faire. Beaucoup de choses difficiles pour les plus anciens chevaliers à vrai dire, laissant les Chevaliers les plus récents un peu ''perdus''. Puis la cohésion s'est perdue petit à petit, chacun préférant porter ses fardeaux soi-même, s'éparpillant, perdant la confiance entre nous. Nous avons eu donc quelques départs comme résultante. A en oublier le but de notre Ordre et ce qu'est un ordre de Chevaliers, un point sur lequel je ne reviendrais pas car il est admis, selon moi, que nous n'en sommes plus. Un nom reste un nom cependant.
En tant que Conseillère j'ai plusieurs fois tenté d'améliorer les choses, je pense, mais cela n'a jamais été très convaincant. La dynamique des Chevaliers est restée très scinder, formant plusieurs petits ''clans''. Puis en parlant de ma position de Conseillère, j'aimerai parler du Conseil.
J'ai eu énormément de mal à me l'avouer mais j'ai finalement compris que le Conseil actuel ne fonctionne pas. D'un point de vue personnel, je pense que les trois Conseillers sont capables, mais pas ensembles. Beaucoup de point de vus divergents sur le fonctionnement globale de l'Ordre, beaucoup d'implications hasardeuses suivant les émotions du moment.
En bref, je ne suis pas satisfaite de ma vie en ce moment. Je n'ai pas l'impression d'agir, je n'ai pas l'impression de pouvoir agir non plus et je passe mon temps à essayer de contenir des pots cassés.
J'apprécie les gens qui composent les Chevaliers et c'est bien la cohésion dans son ensemble qui ne me convient pas. Pour moi, le restaurant doit rester un restaurant, où nous pouvons nous voir, nous rencontrer puis passer de bons moments, détendus. Pourtant, ce n'est jamais le cas me concernant, le restaurant est synonyme de travail, je n'aime pas ça.


J'ai donc décidé de quitter mes fonctions parmi les Chevaliers d'Althyk, d'abord en tant que Conseillère et finalement en tant que Chevalier.
Cela fait quelques mois que je reçois des courriers venant d'Ishgard me demandant d'apporter mon aide dans la guerre qui s'y trame. Je ne sais pas si tout le monde le sait mais je suis un Chevalier Dragon confirmé, éduquée et entrainée par un maitre officiel. Et ... c'est l'une des rares choses dans laquelle je suis douée et sûre de moi. Je pars donc rejoindre la guerre là-bas, ma passivité m'a appris que j'allais perdre des amis, alors je reprends les armes.
Il est prévu que je sois nommée Chef d'escouade, ce qui me permettra de m'entourer de personnes en qui j'ai confiance et qui auront la même vision que moi, pour une efficacité accrue. Et, je guiderai ceux qui sont perdus, recherchant un but. Je sais que j'en suis capable si je fais les choses bien dès le départ.


Sachez que cette décision me fait beaucoup de peine, c'est vrai, mais que je suis convaincue que ce sera pour le mieux. Sachez aussi que je continuerai d'aider l'Ordre des Chevaliers d'Althyk s'il le faut, d'un point de vue administratif, le temps de la réorganisation.
Je ne disparais pas mais change de route. Je repasserai au restaurant à chaque fois que je le pourrais.


Prenez soin de vous, n'oubliez pas que le plus important c'est d'être convaincu et heureux de ce que l'on fait puis de vivre avec le moins de regrets possibles.
Je vous remercie également de tout ce que vous m'avez appris par la force des choses et d'avoir été là pour moi, très souvent.


Shalna Seledor, la Gardienne.



[Petite partie Hrp pour être au clair: Je ne compte pas quitter le Tag CdA et de loin pas quitter notre communauté !
Je suis très bien parmi vous hrp parlant, il n'y a pas de soucis. Cependant, d'un point de vue Rp, la situation actuelle me lasse de plus en plus au point où je n'éprouve plus de plaisir à jouer mon personnage. Je préfère donc reprendre un projet Rp avec des bases saines. Je garde Shalna tout pareille, sauf qu'elle prend une route différente en sommes.


Donc voilà Hrp, je parlerai toujours comme avant sur le canal prévu à cet effet, tout ça tout ça. Le but est avant tout de s'amuser et les changements ne sont pas toujours mauvais !]


Shalna Seledor
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau chemin Empty Re: Un nouveau chemin

Message par Falkhen Mar 13 Jan - 12:56

*La lettre de Shalna est épinglée au mur du sous-sol, et un message est accroché juste sous celui-ci*

Chevaliers d'Althyk,

Je vous invite à vous réunir dans deux jours, en soirée, au sous sol du restaurant, afin de discuter du départ de Shalna, de ses conséquences et de la suite des événements.

Falkhen.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum