Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Carft 3 étoiles Soliditié 40

4 participants

Aller en bas

Carft 3 étoiles Soliditié 40 Empty Carft 3 étoiles Soliditié 40

Message par Iranh Lun 9 Fév - 23:58

Amis Crafteurs.

La question est simple :

Quelle séquence utilisez vous pour faire du *** (2900 qualité grosso merdo) en 40 ?
Exemple : Le lingo d'or rose. (Sachant que c est pas les 217 des 2 pépites HQ qui vont changer grand chose Sad )

Parce-que là je dois dire ... j'hésite beaucoup ...
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Carft 3 étoiles Soliditié 40 Empty Re: Carft 3 étoiles Soliditié 40

Message par Owen Syldan Mar 10 Fév - 10:54

http://www.ffxivguild.com/ffxiv-end-game-crafting-rotations-master-star/

Y'a les rotations pour chaque niveau et chaque solidité. Mais faut traduire ^^
Owen Syldan
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carft 3 étoiles Soliditié 40 Empty Re: Carft 3 étoiles Soliditié 40

Message par Iranh Mar 10 Fév - 13:19

Owen Syldan a écrit:http://www.ffxivguild.com/ffxiv-end-game-crafting-rotations-master-star/

Y'a les rotations pour chaque niveau et chaque solidité. Mais faut traduire ^^
Ben je comptait un peu là dessus , fainéant :p
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Carft 3 étoiles Soliditié 40 Empty Re: Carft 3 étoiles Soliditié 40

Message par Tulio Forel Mar 10 Fév - 13:45

T'auras pas la traduction, mais tu devrais t'en sortir pour comprendre, je pense. J'étais tombé là-dessus, j'ai pas plus clair.

Carft 3 étoiles Soliditié 40 1MQpZwq
Tulio Forel
Tulio Forel
Sohm Al aux marrons

Messages : 262
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 32

http://almestra.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Carft 3 étoiles Soliditié 40 Empty Re: Carft 3 étoiles Soliditié 40

Message par Hector Mar 10 Fév - 19:40

alors le lingot d'or rose 'est du 2 etoiles.

Pour tout le craft de ces items "spéciaux" (ceux nécessaire pour les recette expert), sachant que c'est uniquement 40 et qu'il faut 9 items particulier (chaux soufré, bormite...) j'utilise la rotation suivante.
Je n'utilise plus de bouffe maintenant mais dans le temps (avant le nerf des outils de façonnier) j'utilisais des mahi mahi frit pour augmenter mon contrôle, sachant que j'ai de base 340 PS.

rotation (ne fonctionne que pour des 2 étoiles et moins et pour solidité a 40):
1- Zone de confort
2 - Ficelles du métier (si état bon)
3 - Calme intérieur
4 - Ficelles du métier (si état bon)
5 - Main sûre II
6 - Parcimonie II (si état bon tu peux tenter un Ficelles du métier avant mais pas obliger)
7 - Ouvrage Hâtif
8 - Ouvrage Hâtif
9 - Ouvrage Hâtif
10 - Ouvrage Hâtif
A ce moment Main sure II est terminée, La solidité doit être a 20 et il doit rester 4 tours de parcimonie
11 - Main sure II
12 - Ouvrage Hâtif
13 - Ouvrage Hâtif
14 - Ouvrage Hâtif
La solidité est à 5, et parcimonie vient de se terminer et la qualité doit être autour de 13-15%
15 - Réparation de maître (tu repasse a 35 en difficulté)  
Pour le finish il doit te rester au moins 88 PS, si tu en as plus (au moins 113 PS) tu peux faire un Main sure II avant le finish
16 - Ingeniosité II
17 - Grand progrès
18 - Bénédiction de Byregot
19 - Synthèse prudente II
20 - Synthèse prudente II
21 - Synthèse prudente II (si besoin en fonction de ton niveau d'habileté)

Si tu n'as pas assez de PS pour le finish ou qu'il y a eu trop d'échec et que tu as au moins 55 PS, tu peux faire "Recupération" et faire des ouvrage natif jusque' a la fin (pour foirer ta synthèse et récupérer tes matériaux en sachant que c'est pas 100% de recupération mais 90%)

Le principe est de ne pas interrompre les enchainement de ouvrage natif sous mains sure II+PArcimonie.
S'il y'a des états bon tu profite du bonus de qualité.

s'il y a des états excellent, dans ce cas en fonction des PS restant je passe d'un ouvrage hâtif à un ouvrage de base, standard ou avancé en privilégiant le avancé pour avoir la chance de terminer plus tôt.

Avec cette rotation tu ne monteras pas forcément a 100% de qualité (ça dépend du nombre d'échec) mais tu peux tenter le finish si tu as au moins 75% et un bon karma.

Si ça intéresse du monde je peux donner la version pour les recettes a 80 de difficulté.


Dernière édition par Hector le Sam 14 Fév - 16:51, édité 1 fois
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carft 3 étoiles Soliditié 40 Empty Re: Carft 3 étoiles Soliditié 40

Message par Owen Syldan Mar 10 Fév - 19:55

on va dire que je suis du monde, tu utilises pas la même rotation que moi donc je suis curieux pour le reste
Owen Syldan
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Carft 3 étoiles Soliditié 40 Empty Re: Carft 3 étoiles Soliditié 40

Message par Hector Sam 14 Fév - 17:25

A la demande du général Owen la rotation que j'utilises pour les craft 2 étoiles et moins pour une solidité 80 est la suivante. Je l'utilises surtout pour les craft des items HQ pour les outils et tenues du façonnier.

1- Zone de confort
2 - Ficelles du métier (si état bon)
3 - Calme intérieur
4 - Ficelles du métier (si état bon)
5 - Main sûre II
6 - Parcimonie II (si état bon tu peux tenter un Ficelles du métier avant mais pas obliger)
7 - Ouvrage Hâtif
8 - Ouvrage Hâtif
9 - Ouvrage Hâtif
10 - Ouvrage Hâtif
11 - Main sure II
12 - Ouvrage Hâtif
13 - Ouvrage Hâtif
14 - Ouvrage Hâtif
La solidité est à 45, fin de parcimonie II, retour en "6 - Parcimonie II" pour une deuxième tournée "ouvrage Hâtif" + "Main sure II"
Il faut d'arrêter soit lorsque parcimonie II se termine soit si on a atteint les 100% soit si on est a 5 de solidité.

là il faut connaitre ses capacités (ie savoir combien de Synthèse prudente II sous ingéniosité II il faut pour terminer le craft) en sachant que pour les vrai craft 2 étoiles (solidité 449) il en faudra 4 même avec 450 en habilité. Il faut donc une solidité >= 35 (ou moins s'il reste des stack de parcimonie). De plus le nombre de stack de calme intérieur doit s'approcher des 11.

Si la solidité est là et qu'il reste plus de 32 PS du coup del finish est:
xx - Ingeniosité II
xx - Synthèse prudente II autant de fois que nécessaire.

S'il manque des PS:
xx - Relaxation
S'il manque de la solidité
xx - Réparation de maître
Si pas à 100% de qualité et si plus de 4 tentatives disponible il est possible de tenter quelques ouvrages Hâtif.

Comme toujours si trop d'échec il est possible de faire "Récupération" et de tenter de recommencer mais les ingrédients a ce niveau ne sont pas trop coûteux encore.

La rotation ne requiert pas de bouillabaisse HQ, avec au moins 340 PS ça doit passer. Par contre elle est taillée pour le craft des items 2 étoiles et donc pour ces recettes si un état excellent apparait je conseilles plutôt un simple ouvrage de base pour ne pas gaspiller trop de PS.

tous les craft 1 étoiles et moins peuvent passer par cette rotation sans ingrédient HQ et ressortir du HQ mais en craft y'a jamais de 100% de réussite.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Carft 3 étoiles Soliditié 40 Empty Re: Carft 3 étoiles Soliditié 40

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum