Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Grande collecte de fond

+3
Haldswys Klynkestwyn
Falkhen
Hector
7 participants

Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Grande collecte de fond

Message par Hector Lun 13 Avr - 20:16



Des rumeurs commencent à circuler comme quoi les cités-états concèderons bientôt aux compagnies libres qui leur sont affiliées des permis pour concevoir, détenir et utiliser des aéronefs privés et qu'elles mettront même en vente les équipements nécessaires à leur fabrications.

Ceci est donc un appel à toutes les bonnes volontés qui désirent aider à construire un atelier au sein du restaurant. Le but est de collecter suffisamment de fond pour pouvoir acquérir les équipements nécessaires. La façon d'obtenir ces fonds ne regardent que vous, je ne veux surtout pas savoir leur provenance (surtout si elle n'est pas très légale).

Si nous arrivons à lever plus de fonds qu'ils n'en faut, le surplus sera redistribuer entre les participants ou bien réinvestit dans le restaurant. La décision sera prise suite à un référendum auquel les volontaires s'engage à participer.

Merci de laisser vos noms si vous êtes intéressé.


(Je propose donc a ceux qui le souhaitent de refaire une cagnotte CL pour acquerir un atelier de compagnie lors de leur mise à disposition à la sortie de la 3.0. Même si on a pas toutes les infos encore, il a été dit qu'il faudrait des gils pour en avoir un. Et comme je sens bien le coup de mettre les ateliers quelques millions histoire de retirer un peu d'argent du jeu, je préfères prendre les devant et qu'on commences tout de suite a économiser un peu. Comme indiqué si jamais on récolte trop on pourra soit redistribuer entre les participants - en part égal bien entendu -, soit s'en servir pour acheter des meubles ou les matériaux pour les aéronefs.
Pour les collecte on peut bien entendu repartir sur les chasse aux trésors mais aussi farmer les matériaux pour craft (barde de chocobo, manteau kirimu, etc...), vente d'oignon de thavnair, proxénétisme de miquote.... c'est selon les envies de chacun
)

Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Re: Grande collecte de fond

Message par Falkhen Mar 14 Avr - 7:46

Tu peux compter sur moi !
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Re: Grande collecte de fond

Message par Haldswys Klynkestwyn Mar 14 Avr - 11:38

Moi je suis également partant ! Mais après je me pose beaucoup de question... je ne sais pas si c'est trop tôt pour les poser.
Haldswys Klynkestwyn
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Re: Grande collecte de fond

Message par Hector Mar 14 Avr - 15:23

pose toujours tes questions, on n'aura pas forcément les réponses tout de suite.

Pour me répéter ou préciser mon intention il s'agit de profiter des 2 mois qui nous sépare de l'extension pour organiser des évents dans le but d'augmenter la quantité de gils du coffre CL. Toute les façon de scooter des gils sont acceptés à condition de le faire à plusieurs. Il ne faudrait pas que cela se termine par une ou deux personnes qui passent leur temps à farmer ou symbioser dans leur coin.

Exemple : le farm ramuh de ce week-end nous a donner quelques orbes qui se vendent 40-60k chacune. Ces orbes une fois transformées en barde pour chocobo se vendent 200k (190k net de taxe). En en vendant 4 cela ferait une rentrée de 750k dans le coffre ( environ).

Nous avons beaucoup plus de moyens de faire des gils qu'a l'époque de l'acquisition du restaurant. Encore une fois il y a très peu d'info sur ces futures fonctionnalités, si cela se trouve ça ne coûtera aue 10k pour avoir l'atelier. Mais bon ça permet d'avoir un contexte pour les évents et ça peut donner des idées.

Et si quelqu'un reussit a récolter des gils via un évent purement RP (gils provenant des participants), je veux bien lui donner une prime.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Re: Grande collecte de fond

Message par Haldswys Klynkestwyn Mar 14 Avr - 16:00

Ah mais je suis totalement d'accord avec ton idée ! Même pour farmer car bah déjà moi ça me permettrait d'être plus à l'aise en HL et puis on est une communauté, c'est normal de mettre la main à la pâte.

Mais mes questions seraient plus de l'ordre de... l'aéronef il sera en rp ? Si oui, qui pourra l'utiliser, qui, tout ceux de la compagnie ? Je me pose ces questions là et je sais qu'il est trop tôt pour l'instant du fait que... bah l'extension sort dans deux mois.

Bref en tout cas, moi je suis partant pour farmer/donner des gils pour qu'on en est un !
Haldswys Klynkestwyn
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Re: Grande collecte de fond

Message par Hector Mar 14 Avr - 19:36

Ce que l'on sait c'est qu'à la sortie de l'extension chaque compagnie pourra avoir jusqu'à 4 aéronefs. Donc si un des clan veut son aeronefs de manière RP il aura techniquement la possibilité d'en posséder un ( en supposant qu'on reste à moins de 4 clans). Après il faudra peut être introduire son acquisition de manière RP mais ça c'est une autre histoire. Mais on ne sait pas si on pourra se balader dessus ou si servira uniquement de portail de téléportation ( je prie pour la première possibilité).

L'atelier sert aussi à mirager les maisons.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Re: Grande collecte de fond

Message par Owen Syldan Mar 14 Avr - 23:34

Tu peux compter sur moi pour le fric et pour faciliter son apparition RP (je vous concocte un petit truc pour dès que je peux ^^)
Owen Syldan
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Re: Grande collecte de fond

Message par Lyn A. Mar 14 Avr - 23:45

[HRP]
Evidemment, vous pouvez compter sur moi, mais je m'en tiendrai à la symbiose ou à la participation à tout event visant à ramasser des sous, je laisse la gestion des prostitués à d'autres ^^'

Le temps de finir l'achat des ressources pour ma relique (tu me vois venir pour les crafts Hector ? 0=D ) et je commencerai les dépôts.
[/HRP]
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Re: Grande collecte de fond

Message par Koh'sae Mer 15 Avr - 1:35

Vous pouvez compté sur moi et mes fond de tiroirs !
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Re: Grande collecte de fond

Message par Kalten Mer 15 Avr - 12:55

J'aiderai bien évidemment dans la mesure de mes moyens *va reroller Miqo'te pour le hameçonnage de clients*
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Grande collecte de fond Empty Re: Grande collecte de fond

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum