Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

[Nation] Ishgard

Aller en bas

[Nation] Ishgard Empty [Nation] Ishgard

Message par Gaedon Sorel Lun 14 Déc - 19:19

/!\ Contient certains passages pouvant spoiler l'épopée /!\

[Nation] Ishgard Ishgard_Flag
Ishgard

Un massif montagneux, appelé la chaîne d'Abalathia, s'étend de l'est à l'ouest du continent d'Aldenard. En son centre, se trouve la région du Coerthas, dans laquelle, l'une des plus ancienne cité-Etat a été construite : Ishgard. Elle aurait été construite au cours de la 6e ère astrale (vers l'an 500). La cité a d'abord connu un régime monarchique avec son premier et unique roi, Thordan. Puis la cité a été longtemps été dirigé par l'Eglise Orthodoxe et son archevêque.  Depuis sa création, la cité est en guerre contre les dragons de la région de Dravania. Cette guerre millénaire a fait couler beaucoup de sang parmi les templiers et les chevaliers des quatre maisons qui défendent la Sainte cité et le Coerthas. La théocratie a connu ses jours les plus sombres depuis la révélation sur la fondation de la cité. En plus des dragons, le Coerthas et la cité ont récemment eu a s'adapter au conséquences du 7e fléau. La région, autrefois verdoyante,  a subi un brutal refroidissement, enneigeant entièrement le Coerthas occidentale et central. Cela a fortement perturbé l'agriculture dans cette région.

Sur son drapeau, au centre, est représenté les quatre grande maison fondatrice de la cité. Les lances rappellent le corps des chevaliers dragon. La couleur bleu, les ailes et la couronne représentent les Templiers et l'archevêché. Sous les emblèmes des quatre maison apparaît la devise d'Ishgard : "Dans le ciel. Depuis le ciel. Pour le ciel."


La légende de la création de la cité

La légende racontait qu'Ishgard avait été fondé par leurs lointains ancêtres après leur arrivée dans le Coerthas, sous le commandement du vaillant Roi Thordan.

Un jour, alors qu'ils exploraient la région, ils sont arrivés devant un abîme très profond dans lequel reposait le dragon Nidhogg. Une bataille s'en suivit et Thordan succombait sous la fureur de la terrible créature.

Son fils, Haldrath, qui était présent au moment des faits, s'est emparé de sa lance et a fait plier la bête sous ses puissants coups. Pour lui passer l'envie de recommencer, il lui arracha un œil, symbole et source de sa puissance.

L'œil de dragon est devenu le joyau de la sainte Cité, ainsi que le totem du quel les Dragons céleste tirèrent leur pouvoir.

[Nation] Ishgard 483185Lgende

La réalité sur la fondation d'Ishgard

Il y a douze cent ans (vers l'an 300), le sacrifice de Shiva a servi à mettre un terme à la guerre que se livraient les hommes et les dragons, marquant ainsi le commencement d'un âge de paix et de coopération entre les deux peuples.

Deux siècles d'harmonie ont suivi pendant lesquels les élézens apprirent beaucoup des dragons, et notamment que les yeux des dragons étaient la source de leur puissance. C'est à cause de sa convoitise pour ce pouvoir, que le roi Thordan a alors conspiré et détruit la relation entre humains et dragons.

Les fondateurs d'Ishgard, le roi Thordan et ses douze chevaliers, ont trompé et assassiné l'ancien dragon, Ratatosk. Ils ont consommé ses yeux et ainsi obtenu un pouvoir surhumain. En apprenant sa mort, Nidhogg a été envahi d'une haine meurtrière et est parti vengé sa sœur défunte.

Lors de l'affrontement, qui dura sept jours et sept nuits, le Roi Thordan et la moitié des chevaliers furent tués, mais Haldrath, le fils de Thordan, vainquit Nidhogg et lui arracha ses deux yeux.  Le dragon blessé et meurtri retourna auprès de son frère Hraesvelgr. Il obtint de lui son œil gauche lui permettant de récupérer ses forces et de se lancer dans une vengeance éternelle. Après le combat, Haldrath abandonna le trône qui lui revenait de droit, pour laver ses péchés en tuant les dragons. Des chevaliers encore en vie, seuls quatre restèrent pour diriger Ishgard : Fortemps, Haillenarte, Durendaire et Dzemael, et trois avaient préféré ne pas participer a cela. Les fondateurs des quatre maisons nobles participèrent de ce fait au mensonge du Saint-Siège sur la fondation d'Ishgard.

Haldrath appris à maîtriser le pouvoir d'un des yeux de Nidhogg afin de protéger son peuple, donnant naissance ainsi au Dragon Céleste et au corps d'élite des chevaliers dragon.

Le pouvoir politique

La cité d'Ishgard, qui voue un culte à Halone la conquérante, est une société basé sur la théocratie. L'Archevêque Thordan VII, en était le représentant et le chef de l'Eglise orthodoxe. Son culte était encadré par des lois et des préceptes très strictes qui donnaient une voie a suivre. L'Eglise s'appuyait sur le Scolasticat Saint Endalim, pour former les membres de son clergé et sur l'inquisition pour contrôler, juger et condamner les faits et geste de la population.

Le pouvoir politique ne repose pas uniquement dans les mains de l'Eglise, mais aussi dans la noblesse. En effet, les quatre maisons fondatrices, Durendaire, Dzemael, Fortemps et Haillenarte gardent un contrôle sur la vie politique et d'action sur leur terres.

Depuis les révélations sur l'archevêque et les mensonges sur la fondation de la sainte-cité, le clergé a été désavoué par l'ensemble du bas-peuple et une partie des nobles. Il n'a plus la légitimité pour gouverner. Ishgard est dirigé temporairement par le capitaine-général des Templiers, Sire Aymeric. La noblesse a également été ébranlé par le scandale des révélations puisqu'elles en étaient à l'origine.

Sous l'impulsion du capitaine-général Aymeric, Ishgard a cherché a mettre un terme a sa guerre millénaire et a procédé de nombreuses réformes qui ont mené la cité a devenir une république. Le pouvoir est réparti entre deux chambres. L'une représentant les nobles, et l'autre le peuple. Bien qu'il est abandonné son poste de dirigeant de la cité par intérim, Sire Aymeric de Borel a été élu comme le premier représentant de la chambre des nobles.

[Nation] Ishgard 239819Aymeric


Dernière édition par Gaedon Sorel le Mer 22 Juin - 23:41, édité 2 fois
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : Ishgard

Revenir en haut Aller en bas

[Nation] Ishgard Empty Re: [Nation] Ishgard

Message par Gaedon Sorel Jeu 17 Déc - 18:18

La maison Durendaire


Dirigeant : Non connu pour l'instant

Membre de la famille :

  • Sire Jannequinard
  • Sire Forlemort
  • Sire Drillemont


Blason :
De gueules, à la cloche d'or accompagnée de deux lauriers de même

Descriptif :
La famille Durendaire fait partie des douze chevaliers fondateurs d'Ishgard et elle est l'une des quatre grandes maisons de la cité. Les Durendaires sont réputés pour être une puissante famille militaire, mais aussi d'etre l'une des plus fermés à l'emploi des aventuriers et des étrangers.

A l'intérieur de la cité, Maitre Jannequinard est le directeur du collège d'astromancie. Il fournit aux astrologues de l'Observatoire les documents nécessaires pour étudier les étoiles et donc prévoir les attaques des dravaniens. Le collège d'astromancie valide également les plans de vols des aéronefs pour s'assurer qu'aucun dragon n'entrave le ravitaillement.

Dans les terres du Coerthas central, elle défend et protège du hameau de l'Observatoire. Il est placé sous l'autorité militaire du capitaine Portelaine, et Sire Forlemort est le directeur de la tour de l'Observatoire d'astrologie. Sire Drillemont est le commandant du poste de l'arrête blanche. Il est l'une des dernières lignes de défense contre les Dravaniens depuis que la famille Haillenarte a perdu le contrôle des vigiles de pierre et d'acier. Depuis la reconquête du Vigile de pierre, la famille Durendaire en assure la reconstruction.

Depuis peu, la famille Durendaire s'est redéployé conjointement avec la famille Dzemael dans le Coerthas occidental pour faire de l'ancien Nid de faucon, une nouvelle place forte pour protéger la Sainte Cité contre les menaces dravanienes venant de l'ouest.

Bien que la famille montrent une réelle puissance militaire, elle est fragilisé par la perte de son héritier, il y a plus de vingt. Le navire transportant le jeune héritier a été attaqué par des pirates.

[Nation] Ishgard Durend10


Dernière édition par Gaedon Sorel le Dim 11 Sep - 22:39, édité 2 fois
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : Ishgard

Revenir en haut Aller en bas

[Nation] Ishgard Empty Re: [Nation] Ishgard

Message par Gaedon Sorel Jeu 17 Déc - 18:20

[hrp]En cours de rédaction[/hrp]
La maison Dzemael

Dirigeant : Non connu pour l'instant

Membre de la famille :

  • Tarresson
  • Grinnaux
  • Archombadin



Blason :


Descriptif :

[Nation] Ishgard Dzemae10


Dernière édition par Gaedon Sorel le Dim 11 Sep - 22:39, édité 3 fois
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : Ishgard

Revenir en haut Aller en bas

[Nation] Ishgard Empty Re: [Nation] Ishgard

Message par Gaedon Sorel Jeu 17 Déc - 18:25

La maison Fortemps

Dirigeant :
Comte Artoriel de Fortemps

Membre de la famille :

  • Edmond de Fortemps
  • Emmanellain de Fortemps
  • Haurchefant Greystone(Décédé)


Blason :
De sable, à la tête de licorne de gueules accompagné de deux rameaux du même

Descriptif :
Les Fortemps descendent des douze chevaliers fondateurs d'Ishgard et la famille fait partie des quatre grandes maisons de la cité. Elle a été fondé par Flavien de Fortemps, du temps du roi Thordan. Ils appartiennent à la noblesse depuis des générations. Leur sphère d'influence ne se limite pas à Ishgard, puisque le camp de la Tête de Dragon se trouve sous leur commandement.

La famille était dirigé par le comte Edmont de Fortemps. Il a eu deux fils légitime, Sire Artoriel, l'ainé et donc l'héritier et Sire Emmanellain le cadet. Sire Haurchefant était le capitaine du camp de la Tête du Dragon, il était le fils illégitime du comte, mais ce dernier l'a toujours considéré comme légitime. Il a péri lors d'une mission pour porter secours à Sire Aymeric dans la sainte cité. Le comte est à la tête d'un grand nombre de chevaliers et de soldats, mais ce n'est pas tout puisque la famille a plus d'une centaine de domestique et servant à son service. De plus le comte est un homme large d'esprit. Il a toujours pensé qu'il fallait ouvrir les portes d'Ishgard.

La famille Fortemps entretient de très bonne relations avec la famille Haillenarte et est souvent amené a travailler avec cette dernière. Pour preuve de cette alliance, des sentinelles de la famille Haillenarte travaillent au camp de la Tête du Dragon.

Le comte Edmont de Fortemps s'est retiré de la vie politique, en faveur de son fils Artoirel. Celui-ci n'étant pas mêlé aux intrigues politiques et aux mensonges sur la création de la cité qui ont semé le chaos à Ishgard. Le comte Edmont espère ainsi qu'Artoirel servira mieux le capitaine-général dans les réformes qu'il mène.

[Nation] Ishgard Fortem10


Dernière édition par Gaedon Sorel le Dim 11 Sep - 22:40, édité 3 fois
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : Ishgard

Revenir en haut Aller en bas

[Nation] Ishgard Empty Re: [Nation] Ishgard

Message par Gaedon Sorel Jeu 17 Déc - 18:39

La maison Haillenarte

Dirigeant : Comte Baurendouin de Haillenarte

Membre de la famille :

  • Laniaitte
  • Stephanivien
  • Aurvael
  • Chlodebaimt (Décédé)
  • Francel


Blason :
De sable, à la rose de geules tigée et feuillée de sinoples accompagnée de deux épines de sinoples

Descriptif :
L'année 1557 marque le début du lent déclin de la famille Haillenarte. Les forces de le famille aux ordres de Chlodebaimt perdirent le vigile d'acier face aux dravanien mené par Svara et Naul. Lors d'un violent assaut des dragons après le septième fléau, les soldat des Haillenarte perdront le Vigile de pierre. Enfin, en 1577, Francel Haillenarte se verra être la cible d'accusation d'hérésie. Bien que ces accusations se révèleront être une machination des Hérétiques, cela nuira à l'image de la famille.

Ces années sombres pour la famille Haillenarte l'ont amené au bord de la ruine et elle se retrouve aujourd'hui dans une situation financière précaire. Cependant elle garde un rôle important dans la défense d'Ishgard, grâce a la manufacture Cielacier qui procure a Ishgard ses défenses contre les dragons, notamment les balistes. Associé avec les Forges de Garlond, elle développera des armes en empruntant la technologie Magitek.
Dans les terres du Coerthas central, elle a été reléguée a des rôles plus mineur. Elle assure la protection des cadenas, un dispositif de plusieurs abris anti-dragon semi-enterrées. Ils sont situés entre le camp de la tête du dragon et le Hameau de l'Observatoire. Elle surveille également, depuis la tour de l'oeil au sud-ouest du Coerthas, un avant-poste impérial ainsi que la grotte de l’œil de la conquérante.

Elle a depuis peu, commencé a bâtir un avant-poste, la cime des cieux, dans les îles volantes d'Abalathia afin de surveiller et de prévenir une incursion impériale et ou dravanienne.

[Nation] Ishgard Haille10
Gaedon Sorel
Gaedon Sorel
La loutre de Sohm Al

Messages : 135
Date d'inscription : 31/05/2014
Age : 38
Localisation : Ishgard

Revenir en haut Aller en bas

[Nation] Ishgard Empty Re: [Nation] Ishgard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum