Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

[Historique] La menace d'Ala Mhigo

Aller en bas

[Historique] La menace d'Ala Mhigo Empty [Historique] La menace d'Ala Mhigo

Message par Desmee Lun 14 Déc - 20:22

Aux alentours de 1500 de la Sixième ère astrale, le roi Manfred, souverain d'Ala Mhigo, désirant accroitre l'étendu de son royaume lança une attaque de grande envergure vers la Sylve. La cité de Gridania rassembla alors ses troupes et leva une armée afin de faire face aux Mighois et protéger Sombrelinceuil.
Les troupes Mighoises menées par le célèbre général Gylbarde montrèrent rapidement leur supériorité face aux forestiers commandés par le vaillant lancier Vainchelon.

C'est ici les versions divergent.
Selon certains ouvrages, les Padjals ont alors fait appel aux autre cités-état: Ul'dah, Limsa Lominsa, et surtout Ishgard (leurs plus proches voisins) et tous ont répondu à l'appel pour s'opposer à l'invasion Mhigoise.
D'autres versions cependant affirment qu'Ishgard est intervenue de son plein gré alors que les gridaniens se préparaient à une triste défaite. Les Ishgardais ont aussi pris l'initiative d'envoyer des missives aux autres cités afin de s'assurer qu'une telle manœuvre n'aurait plus jamais lieux entre les cités indépendantes d'Eorzea.

Pour ma part, j'ai trouvé plus d'indices m'incitant à croire à la deuxième hypothèse. La cité d'Ishgard n'a pas agit par bonté d'âme bien entendu. Stratégiquement, l'invasion d'Ala Mhigo représentait pour eux une menace directe.
Gridania, bien que recluse et impénétrable n'avait jamais montré le moindre signe d'agressivité envers leurs voisins Ishgardais, mieux encore, les forestiers protégeaient les frontières Sud et Est des territoires Ishgardais.
Les deux autres cités, Ul'dah et Limsa Lominsa n'ont eu qu'à envoyer quelques troupes pour s'assurer d'un accord qui protégerait l'indépendance de chacun, et ouvrirait des opportunités commerciales supplémentaires.

Ce qui est sûr c'est que les troupes Mighoises furent écrasées et de replièrent rapidement dans leur cité. Le général Gylbarde périt dans la bataille et le roi Manfred fut blessé.

Cette première alliance entre les cités est un événement historique absolument marquant. Les vainqueurs signèrent les accords qui interdisent toute attaque d'une des cités par une autre. Mais surtout, nous voyons ici les prémices de la future alliance entre les grandes compagnies.
Bien que la cité d'Ishgard, pourtant instigatrice de cette alliance, cessa brutalement tout contact entre-temps...
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum