Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Tarte au Titan

Aller en bas

Tarte au Titan Empty Tarte au Titan

Message par Kalten Jeu 13 Mar - 13:38

Hrp / une petite histoire volontairement déjantée et tout à fait Lalafesque de l’obtention du dernier morceau pour la Thyrse /hrp

Peepo était assis, songeur, devant ce qui ressemblait à l’entrée d’une caverne, tout en mangeant machinalement une tarte aux pommes. Il réfléchissait et il n’aimait pas la situation qui s’offrait à lui. Il lui fallait obtenir un morceau du primordial Titan, dernier élément manquant à l’obtention de sa Thyrse.

« Pffffff, j’le sens vraiment pas ! »

Peepo était seul. Deux options s’offraient à lui. Soit il attendait que ses amis le rejoignent une fois fini ce qu’ils avaient à faire, soit il entrait tout seul. Il frissonna à l’évocation de la seconde possibilité. Il savait qu’il allait devoir attendre longtemps avant que les autres ne viennent l’aider. Et il était hors de question qu’il aille défier Titan avec des inconnus ! Il n’avait pas confiance. Une idée lui apparut. Titan était de pierre et de terre. Peut être muait-il, laissant des morceaux de lui-même par terre ? Il n’aurait alors qu’à se pencher pour en ramasser un.

Peepo se leva et fit les cent pas devant l’ouverture.

« Pfffff, j’le sens vraiment, mais vraiment pas ! »

Il prit le paquet à côté de lui et le regardait avec tristesse. Un morceau de tarte aux pommes était solidement attaché à une pierre. Il regarda à nouveau l’entrée puis prit sa décision, à contre cœur.

« J’vais m’faire disputer, j’le sens ça par contre »

Il prit une grande inspiration, pleurant presque, et fit une chose inimaginable. Il lança le paquet loin dans la grotte !

« Allez, Peepo, on s’motive comme on peut. Tu vas pas laisser cette superbe tarte à l’intérieur quand même ? Ce s’rait criminel ! »

Et Peepo entra dans la grotte.

Il faisait sombre mais il pouvait tout de même voir devant lui. Après avoir marché un certain temps, en lançant régulièrement le ‘paquet’ devant lui pour ne pas faire demi-tour, il arriva dans une vaste caverne circulaire, formée d’un plateau circulaire au-dessus d’un champ de lave. Au milieu trônait Titan.

« Olala, il est gros quand même ! »

Peepo s’avança doucement, faisant attention de ne pas se faire repérer par le mastodonte. Il regarda tout autour de lui et fut déçu. Aucun morceau de Titan ne trainait au sol. Soit il ne muait pas, soit il était un vrai petit primordial d’intérieur. Dans tous les cas, il allait devoir continuer…..ou fuir.

« Pfff, qu’est ce que j’vais prendre quand les autres sauront ça… »

Peepo lança alors son ‘paquet’ au plus près du géant et s’avança à découvert. Titan lui tournait le dos. Arrivé à quelques pas du primordial, le Lalafell prit une grande inspiration.

« B’jour m’sieur. J’m’excuse de vous déranger mais j’aurais besoin d’un petit service »

Titant ne bougea pas. Peepo parla plus fort, criant presque.

« Hey m’sieur ! J’suis peut être un peu petit mais vous, vous devez être sourd ! »

Toujours aucune réaction. Peepo s’assit quelques secondes, grommelant en mangeant une tarte aux pommes.

« Y commence à m’agacer ce primordial en kit ! »

Peepo se leva et cria, hurla, sauta.

« Heho ! Y a quelqu’un dans c’qui sert de tête là haut ? »

N’ayant toujours aucune réponse, Peepo grogna et envoya un sort élémentaire d’eau. Titan réagit immédiatement et se retourna, grognant et cherchant qui l’avait offensé de la sorte. A ses pieds, Peepo gesticulait dans tous les sens, essayant d’attirer le regard du monstre.

« Mais il le fait exprès ! C’est pas possible ! »

Peepo envoya un second sort élémentaire d’eau, sur les pieds du primordial cette fois. Titan hurla en réponse et baissa alors les yeux. Il vit ce qui l’importunait. Un moustique. Un simple moustique venait le défier. Une offense qu’il ne pouvait pas passer. Titant grogna en direction de Peepo, levant ses poings énormes.Voyant ça, Peepo se dit qu’il n’aurait peut être pas dû envoyer un sort d’eau sur un élémentaire de pierre. Il était confus.

« Heuuuuu…..désolé m’sieur. J’me rappelais plus que vous n’aimiez pas l’eau. »

Titan frappa du pied, envoyant voler le Lalafell.Peepo se reçut tant bien que mal et se releva, un peu endolori. Il cria sa demande.

« Faut pas vous énerver pour si peu m’sieur ! J’voudrais juste un p’tit morceau de vous. C’est pour ma Thyrse. Et puis, faudrait penser à aérer de temps en temps chez vous, m’sieur. Ca sent le renfermé. C’est pas bon pour vos poumons. »

Titan hurla et frappa de ses poings au sol, voulant écraser ce moustique impertinent. Peepo sauta comme il put sur le côté, esquivant l’attaque mais ayant perdu son sac. En se relevant, il s’en aperçut et chercha celui-ci. Il vit alors que Titan l’avait purement et simplement écrasé. Peepo hurla sa détresse.

« NOOOOONNNNNNN !!!! MES TARTEEEEEEESSSSS !!!!!! »

Peepo sentit la rage remplacé sa peur. Il regarda Titan avec un regard de haine et cria :

« Ca va s’payer ça. Y fallait pas toucher à mes tartes. J’vais te carboniser le gros du bide ! »

Peepo sortit alors sa flûte en os de Giga, lança un sourire de dément vers Titan et couru dans sa direction. Titan eut un instant de surprise en voyant ce nabot courir vers lui et sourit à son tour. Il leva un poing et l’abattit sur le Lalafell.
Peepo esquiva le coup en sautant sur un rocher à proximité, plia ses deux petites jambes dessus et sauta aussi haut qu’il put, hurlant sa rage à la face du monstre :

« LALAFELL POWAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!! »

Et il frappa la main du primordial de toute sa force, y ajoutant autant d’énergie qu’il le pouvait. Titan hurla, leva sa main, envoyant voltiger le Lalafell et u morceau de lui-même. Il fulminait avant de voir une seconde silhouette arriver. Peepo se redressa rapidement, empochant au passage ce qu’il était venu chercher. Il ne voyait pas que sa flûte était cassée. Il était beaucoup trop en colère pour s’en rendre compte.

« J’vais te réduire en cendre, le primordial ! Tu m’entends ? J’vais te démonter pièces par pièces et je jouerai à faire un puzzle avec ce qui restera de toi ! »

Au moment où il reprit son élan, il fut soulever de terre et sentit qu’on l’éloignait de Titan. Peepo essaya de se sortir de l’étreinte, cognant, hurlant, gesticulant.

« Laissez le moi ! J’lai pas fini ! J’vais m’le faire ! »

« Peepo ! La ferme ! Arrête ça ! »

Peepo reconnut la voix de Kalten mais ne se calma pas.

« Il a bousillé mes tartes, m’sieur ! Délibérément ! Laissez moi y r’tourner ! J’le fracasse et je reviens ! »

« Peepo, la ferme ! J’ai des tartes aux pommes avec moi ! Dehors ! »

Peepo se calma alors « ah bah, ça change tout »

Kalten grogna, tout en courant le plus vite possible vers la sortie. Une fois dehors, il lâcha le Lalafell par terre et le regarda d’un air meurtrier.

« Mais tu es un grand malade, Peepo ! Tu te rends compte de ce que tu as fait ? Tu as faillit te faire tuer pour ramasser un morceau de Titan ! » Kalten faisait de grands gestes. « Bon sang, bougre d’andouille de Lalafell ! Tu ne pouvais pas nous attendre ? Nous sommes occupés, oui , mais on serait venu de toute façon ! »

Peepo haussa les épaules, cherchant les tartes promises dans le sac de Kalten. Il les trouva, les prit et commença à les manger, s’asseyant par terre. Kalten le regardait, ne sachant pas s’il fallait rire ou continuer à le sermonner.

« Ch’est fait maintenant, m’chieur » Peepo engloutit le morceau. « Et puis, de toute façon, c’est vrai que ça sent pas bon chez lui »

Kalten se porta la main au visage et parla dans la perle.

« C’est bon, il est en un seul morceau. Chef, fais moi plaisir, quand tu te décideras à faire du lancer de Lalafell, appelle moi. Je t’aiderai. »

Peepo fut outré d’entendre ces paroles.

« Allez Peepo, debout. On rentre. »

Le Lalafell regarda le Hyurgoth avec un sourire, les jambes un peu flageolantes.

« Vous pourriez m’porter sur vos épaules, m’sieur ? J’suis un peu fatigué là »

Kalten grogna en réponse et prit le petit goinfre.

« Foutu Lalafell ! »
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum