Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

La collecte

+8
Abaritar
Koh'sae
Tali Herilan
Hector
Kalten
Iranh
Falkhen
Desmee
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La collecte Empty La collecte

Message par Desmee Sam 15 Mar - 20:03

Comme vous le savez la compagnie libre des chevaliers d'Althyk nous permet de mener à bien un projet certes secondaire mais qui nous tient à tous beaucoup à cœur: je veux parler bien sûr du restaurant d'Abaritar. Nous serons bientôt en mesure de faire l'acquisition d'un petit terrain mais il serait sans doute plus sage d'attendre afin d'obtenir un endroit plus vaste où nous pourrons recevoir et faire fructifier notre investissement.

Je vous remercie de laisser ici une trace écrite de toutes vos observations, envies, remarques ou questions à ce sujet.

D.Rekl
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Falkhen Dim 16 Mar - 2:06

Il est vrai que le restaurant d'Abaritar est l'un des projets qui me tient le plus à coeur.

Nous avons eu l'opportunité de pouvoir visiter plusieurs maisons dans le quartier de la Brumée. Le verdict est sans appel : les petites maisons sont trop petites, et les grandes ont un prix définitivement trop élevé.

Il reste donc la maison moyenne. Elle serait parfaite pour un restaurant, mais elle n'est pas donnée. Pourtant il existe un moyen simple de pouvoir récolter les fonds qu'il nous manque pour arriver à nos fins : La chasse au trésor.

- Le principe

Les cartes en cuir de Peiste désignent les coffres qui contiennent les butins les plus intéressants. Un groupe de huit personnes est nécessaire pour en venir à bout. Généralement, le butin se compose de mémoquartz mythologiques, d'objets divers, parfois rares, et surtout d'une somme de gils. Cette somme et de 1600 à 5000 gils par personnes participant à l'ouverture du coffre. Un groupe de huit personnes pourra donc récolter entre 12800 et 40000 gils par trésor.

- Comment récolter les cartes en cuir de Peiste

Un botaniste ou un mineur qui est au sommet de son art (lvl 50) pourra s'en charger. Pour ça, il devra se trouver un endroit de récolte de haut niveau (lvl50), puis courir sur chaque point de récolte en ne récoltant qu'un composant. Une fois la ronde terminée (généralement 4 spots) il peut recommencer sur les nouveaux points de récolte qu'il trouvera. Il ne faut surtout pas récolter une carte au trésor différente de celle de la carte en cuir de Peiste. En effet, nous ne pouvons récolter qu'une seule carte au trésor toutes les 15h (EDIT : 18h en fait ! Merci Hector pour cette rectification) (le timer est vérifiable dans le calendrier des quêtes).
Trouver une carte de cette manière ne prend pas plus de 10 minutes maximum.

- Comment stocker les cartes aux trésors.

La carte au trésor est un objet unique. Nôtre inventaire ne peut en compter qu'une seule. Il existe pourtant une astuce pour les stocker. Il suffit de déchiffrer la première carte. Celle ci se placera donc dans la case "objets clefs", libérant ainsi le slot de l'inventaire. Deux autres cartes peuvent être cédées chacune à vos deux servants. Enfin, si vous voulez récolter plus d'une quatrième carte, il est possible d'envoyer des cartes à un ami via la mog poste.

- Des soirées chasse aux trésors

Enfin, une fois que deux ou trois récolteurs ont un petit stock de cartes en mains, il suffit de réserver une soirée "chasse aux trésors" en formant un groupe de huit personnes qui déjoueront tous les pièges de ces trésors et récolteront ainsi une belle somme pour le restaurant.

- Quelques chiffres ?

J'ai discuté avec Hector de ce projet ce matin. Imaginons par exemple que lui et moi récoltions une carte en cuir de peiste par jour. Nous en stockons 4 dans nos affaires et nous envoyons le restes aux autres chevaliers. En une semaine, nous pourrions ainsi avoir jusqu'à 14 cartes à nous deux. Dans le pire des cas, ces quatorze coffres nous rapporteraient...
14 x 8 = 112 x 1600 = 179 200 gils.
Et dans le meilleur des cas...
14 x 8 = 112 x 5000 = 560 000 gils

Qu'en pensez vous ? Ca vaut le coup non ?

PS : J'ai déjà trouvé 4 cartes en cuir de Peiste, et Y'oreen a eu la gentillesse de m'en envoyer une par mog poste. On commence quand vous voulez !


Dernière édition par Falkhen le Dim 16 Mar - 10:38, édité 1 fois
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Iranh Dim 16 Mar - 7:38

Pour ma part n'importe quel soir (en principe).
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Kalten Dim 16 Mar - 9:00

Et bien, Peepo serait libre ce soir normalement, ou demain soir.
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Desmee Dim 16 Mar - 9:28

Je me permet d'ajouter que ces chasses sont d'autant plus intéressantes qu'on y trouve, parait-il, des matériaux rares qui permettront aux artisans que nous sommes devenus de fabriquer de beaux objets, et peut être d'en tirer un certain bénéfice.
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Hector Dim 16 Mar - 10:27

J'ai 2 cartes pour l'instant ( la troisième dans l'après-midi).

Petite précision pour les cartes: les pêcheurs aussi peuvent en récupérer. Le temps entre 2 cartes est de 18h et non 15h et il n'est pas utile de récolter quelque chose, il suffit de check les différents spots jusqu'à ce que la carte apparaisse (y'a un timer maintenant).

Pour les trésors on trouve principalement des matériaux d'artisanat (matériaux classique et HQ mais aussi ceux que l'on peut récupérer avec des token philo).
Les cartes de Peiste donnent également 15 mytho (enfin c'est que j'ai eu a chaque fois mais si c'est comme pour les autres carte c'est une nombre aléatoire) pour un level 50 (de l'expérience sinon)
On peut également trouver des peaux de chinchilla et de renard bleu permettant de fabriquer de chaud manteaux en fourrure pour survivre dans le coerthas mais aussi parait-il un petit oiseau bleu qui vous suivra partout (qui a lui seul vaut entre 380k et 500K)

Pour les dispo, je propose d'attendre mardi pour laisser le temps a tout le monde de prendre connaissance de ce message et de récupérer quelques cartes
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Tali Herilan Dim 16 Mar - 20:45

l'idée me plait, pour ma part avec Tali je peux récolter aussi des cartes en peaux de pieste (seule chose, habituellement quand je le fais c'est pour les fourrure de renard bleue, donc je veux bien laisser tout ce qui tombe sur mes cartes sauf heu ça^^.)

Voila, donc si ça intéresse je peux commencer la récolte aussi dès demain.
Tali Herilan
Tali Herilan
Mais euh !

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Falkhen Lun 17 Mar - 7:49

Avec Plaisir Tali ! Plus nous aurons de cartes, mieux ce sera !

En ce qui concerne les ressources d'ailleurs, je n'ai aucun besoin en particulier. Seul "l'argent facile" et éventuellement les mémoquartz mythologiques m'attirent sur ce projet. Vous pouvez donc vous partager les ressources selon les besoins, je n'y vois aucun inconvénient.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Koh'sae Lun 17 Mar - 13:48

Je sais quel métier monter à présent.
Je trouverai certainement la force pendant mon week-end de mardi/mercredi pour participer a l'effort de guerre.
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Abaritar Mar 18 Mar - 8:16

Hello !

Pour ma part je participerai évidemment pour les chasses et les récoltes de cartes en cuir de peiste. Au niveau ressources j'ai attaqué la cuisine niveau 50. Je vais mettre la moitié de la production en coffre et l'autre moitié en vente. J'ai surtout un grand besoin d'agrégats de feu et d'eau mais se sont des ressources "rares".

Par contre pas de chance, je n'ai pas réussi à chopper de carte encore... On fait la première chasse jeudi ?
Abaritar
Abaritar

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Valemont Mar 18 Mar - 10:18

Je monte botaniste, mais ça me prend un peu de temps. Je ne serai surement pas niveau 50 dans la semaine, mais j'y travaille pour y parvenir le plus vite possible.
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Desmee Mar 18 Mar - 16:46

Sans vouloir imposer un rythme à quoi que ce soit, je pense qu'il faudra être plus efficaces que nos première fois et enchaîner assez rapidement les chasses afin que le butin devienne intéressant.
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Falkhen Mar 18 Mar - 18:13

Je suis d'accord avec Desmee ! Plutôt que d'attendre jeudi soir, je vous propose de commencer dès ce soir à chasser ces fameux trésors (D'autant plus que Jeudi soir, je ne suis vraiment pas sur de pouvoir me connecter au jeu Razz)

De plus je suis bien conscient que je ne pourrai pas être présent à toutes les chasses, mais je compte bien récolter ma fameuse carte en cuir de peiste quotidienne aussi souvent que ce sera possible. Toutes celles que j'obtiendrai au delà des quatre premières seront envoyées à Desmee, afin que nous puissions continuer à faire ces chasses le plus souvent possible. Si on ajoute à ça les cartes que Hector, Tali et tous les récolteurs de haut niveaux pourront fournir, je pense qu'un rythme de récolte soutenu pourra s'installer.

Abaritar soulève aussi le soucis des agrégats. C'est une ressource que je peux facilement récolter. Je vais donc dès ce soir commencer à en mettre de toutes sortes dans le coffre de la compagnie. Ensuite, j'essayerai d'y maintenir un stock d'une cinquantaine d'unités de chaque agrégats afin que nos artisans puissent participer à l'effort de guerre à leur manière.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Hector Mar 18 Mar - 19:53

Meme sans récolter 4+ cartes a chaque fois et selon le nombre de participant/recolteur, il est tout a fait possible de prévoir 2 soirées de chasse par semaine espacée de 2-3jours pour refaire le plein (Mardi et vendredi par exemple).

Concernant les agrégats ils sont surtout utilisé pour les recettes 2 étoiles (en tous cas dans tous les craft que j'ai monté) et pour commencer les recettes 2 étoiles il faut:
1. être bien équipé déjà
2. Pour tous les craft hormis ALC et CUI, les recettes 2 étoiles (hormis pvp et logement) sont des équipements ilvl70 et pour le coup les agrégats ne sont pas les ressources les plus rare dans les recettes.
Avoir un peu de stock c'est bien mais pas la peine d'en prévoir un trop gros non plus.

En tout cas je serai là ce soir avec 4 cartes (si on me laisse le temps de récupérer celle d'aujourd'hui)
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Iranh Mer 19 Mar - 8:40

Bha perso 2 soirs par semaine ... ça me vas bien !
Mardi et Vendredi pourquoi pas.
Si les récolteurs en ont marre faut le dire que je monte Minage ...
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Kalten Mer 19 Mar - 12:37

A défaut de pouvoir monter mes compétences en craft, je dispose de plusieurs agrégats. Je les mettrai dans le coffre le plus rapidement possible.

Pour les chasses au trésor, Peepo participera autant qu'il le peut. Bien entendu, toutes les rentrées d'argent qu'il aura seront pour le restaurant d'Aba qu'il attend avec impatience  La collecte 3974934620 
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Hector Lun 24 Mar - 17:43

Rendez vous demain soir pour une nouvelle chasse (j'aurai 4 cartes normalement) ?


Grace aux fourrures de chinchilla récupéré la dernière fois, j'ai pu fabriquer ceci ce manteau et ces bottes ci-dessous. Le bonnet a été fabriqué à partir d'une fourrure de Renard Bleu trouvé dans un trésor issu d'une carte en cuir de bouquetin (solo lvl 45 il me semble).

A ceux que cela intéressent, et comme j'avait suffisamment de fourrure, j'ai un autre manteau a donner.

La collecte Hector11
La collecte Hector12
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Falkhen Lun 24 Mar - 18:26

Je serai présent aussi demain soir avec 4 cartes au trésor !
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Abaritar Mar 25 Mar - 8:14

Je serai présent ce soir pour la chasse au trésor, par contre ... Je n'ai pas eu le temps de récolter de cartes ^^.
Abaritar
Abaritar

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Talyk Mar 25 Mar - 12:36

Hector, t'es juste trognon dans cette tenue !
Il m'en faut un pour Hohodan, obligé ! S'il t'en reste toujours un !

Dispo pour les cartes avec le petit ou Talyk d'ailleurs. (j'ai encore des lvl à lui faire faire)
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Tali Herilan Mar 25 Mar - 12:46

présente avec Tali ce soir pour la chasse au trésor et j'aurais des cartes! (et pas de rp au dernier moment cette fois,vais essayer promis^^).
Tali Herilan
Tali Herilan
Mais euh !

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Hector Mar 25 Mar - 13:37

Pour le manteau j'en ai toujours un exemplaire en trop. Et je peux en refaire si on trouve d'autre chinchilla ce soir (2 fourrures pour le manteau et 1 pour les bottes).
Il  vous suffit de passer commande, c'est gratuit (en dehors des chinchilla) mais la livraison peut prendre un peu de temps.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Koh'sae Mar 25 Mar - 15:40

Jamais je porterai cette... ... "chose"...
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Tali Herilan Mar 25 Mar - 15:50

ba c'est jolie^^, j'ai le même sur Tali (et celui en peau de renard bleu aussi).
J'ai qu'un seul screen et avant transformation de Tali, mais si ça peut donner une idée de ce qu'il donne sur un perso de taille normal Razz. (a droite hein bien sur^^ (au cas où)).

La collecte Ffxiv_19
Tali Herilan
Tali Herilan
Mais euh !

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Falkhen Lun 31 Mar - 7:51

J'aimerais partir pour une chasse au trésor, ce soir, en vôtre présence, si c'est possible. J'ai 6 cartes en ma possession et j'aimerais débloquer le bonus du carnet d'objectifs avant que celui-ci ne soit remis à zéro demain matin. C'est de l'argent facile qui profitera forcément au restaurant. Ce serait dommage de faire une croix dessus !

Puis je compter sur vous, s'il vous plait ?
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La collecte Empty Re: La collecte

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum