Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

+10
Owen Syldan
Kalten
Thot Al'taru
Abaritar
Falkhen
Talyk
Tali Herilan
Desmee
Valemont
Lyn A.
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Hector Dim 15 Juin - 10:24

rien à ajouter sur les équipes.

Concernant les horaires, on garde 21 h pour le début ?
Pour ma part les runs de mercredi se termineront au maximum a 23h30, alors que pour le vendredi je n'aurai en général pas de contraintes.
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Y'oreen Dim 15 Juin - 10:28

Ca me va ^^ juste une petite précision :

L'été arrivant, le magasin où je bosse va fermer à 20h30 et non plus 20h.... Vue qu'actuellement quand je dois finir à 20h, je finis plutôt à 20h15 donc chez moi vers 20h45.... La, je pense être IG pas avant 21h30 au mieux.

Je ferais mon max pour être là le plus tôt possible mais bon, ça dépend pas de moi mais des clients.
Y'oreen
Y'oreen

Messages : 232
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Thot Al'taru Dim 15 Juin - 11:36

Voilà quelques idées pour cette conversation.

Suicide king vs. besoin pour les loots généraux
Le concept du "suicide king" est sympa, mais uniquement pour les objets tels que les mémoquartz allagois non identifié ou les montures. Il devient problématique pour les loots par classe. Tout le monde n'a pas besoin de la même chose. Il devient aussi problématique de déterminer l'ordre au départ. Potentiellement utiliser que tout le monde fasse "besoin" sur les objets types mémo non-id, montures, miroir de Lévi, etc. reste le plus simple. Nous nous répartissons les loots de jobs en cupi afin de déterminer qui à quoi.

De la viabilité d'une table de loot

Si ces équipes ont vocation à rester ainsi et évolué sur le long terme vers les plus hauts étages des méandres, je pense qu'il n'est pas viable que chacun puisse choisir un job de loot différent de son job de référence, sauf s'il stuff son job de référence en martiaux. Le problème est cependant décuplé pour le cas de Talyk, qui joue les deux jours des jobs différents et qui veut en stuffer un troisième. Ce n'est à mon sens pas viable. Il est possible de finir le T6 avec un ilvl90. Néanmoins, je ne crois que cela soit possible avec le T7 (le dps check est très élevé, les tanks prennent chers et les heals ben il faut assurer derrière). Que chacun puisse choisir deux jobs de loot est compréhensible, surtout si on joue deux jobs différents dans la semaine, mais plus n'est pas possible et surtout pas équitable.

Si on considère les configurations proposés par Leena, la base serait la suivante :

Tank : Falkhen, Owen, Tali
Heal : Desmee, Yoreen, Talyk, Thot
Barde : Leena, Talyk
DRG : Valemont, Kalten
Caster : Rehyes, Hector
Moi : Leena

De toute évidence, la configuration n'est déjà pas équilibrée. Ajoutons à cela, qu'il tombe autant de heal, de tank, et de casters que les autres loots mono-job. Les healers, tankers, et casters sont donc souvent en concurrence avec une autre personne (moins le caster dans le cas de l'équipe du vendredi); ils ont moins de chance d'obtenir un objet.

En gros, c'est la merde !

Pour ce qui est de la répartition entre deux membres d'une même classe. Nous ne devons plus avoir le problème de stuff plus ou moins élevé, à ce stade pour jouer en HL le ilvl90 est impératif. Donc pas besoin de mettre en place un système de compensation ici.

Une solution pour Talyk en loot DRG

Comme je l'écrivais plus haut, 3 jobs de loot n'est à mon sens pas possible. Pour permettre à Talyk de looter du DRG, je propose donc la solution suivante : le vendredi, elle passe WHM et je vais sur le BRD. Talyk n'aura plus que 2 jobs de références, le dragon (coeur) et le WHM (statique).

On reviendrait au format suivant (j'abandonnerai mon loot whm) :

Tank : Falkhen, Owen, Tali
Heal : Desmee, Yoreen, Talyk
Barde : Leena, Thot
DRG : Valemont, Kalten, Talyk
Caster : Rehyes, Hector
Moi : Leena

Néanmoins, si cela se met en place, il ne faut pas que ce soit une "exception Talyk". Cela créer un précédent et doit donc pouvoir être mis en place pour d'autres.

Petit récap des loots sur les instances à venir :
- T5, stuff lvl90 + arme 95
- T6, stuff 110
- T7, stuff 110 + mémo non id
- T8, stuff 110 + sable du temps
- T9, stuff 110 + arme 115
- Titan X, boucle d'oreille 90 + monture
- Ifrit X, poigner 90 + monture
- Levi X, armes 95 + monture + mirroir de Levi (permet d'upgrade l'arme 95 > 100)
- Mog X, collier 100

Voilà, voilà.
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Talyk Dim 15 Juin - 14:38

Dans tous les cas, y'a un truc qui va me déranger profondément, c'est de me faire jouer une autre classe et que ma main classe ne soit pas jouer en plus de pas pouvoir looter, ça va juste pas me donner envie.

Donc venir dans une autre classe, je considère que c'est normal étant donné le peu de barde/heal. Ne pas pouvoir loot pour ma main classe, là je suis pas d'accord.

Ensuite, j'ai pas non plus envie que quelqu'un se retrouve lésé (cf Thot avec ses loots soigneur).

Bref, en tous les cas, si on me demande, je suis toujorus en main DRG et en seconde classe BARDE ou HEAL, mais définissez le selon le besoin du Raid et des gens à dispo (là-dessus, faire passer le Barde ou le Heal en priorité sur le seconde classe je m'en fous). L'un et l'autre ne me gêne absolument pas mais que ce soit fixé.
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Thot Al'taru Lun 16 Juin - 8:12

Talyk... Tu écris ton post sur le mode défensif. Ne t'inquiète pas, en proposant ce que j'ai écrit je ne cherchais pas à t'attaquer mais à trouver une solution équitable pour tous. Je comprends que Dragoon soit ton main-job et que tu veuilles le stuffer.

C'est justement pourquoi j'ai proposé de modifier la configuration de l'équipe. Je ne suis pas "lésé" si je ne récupère pas de loots de soigneur. Je n'ai plus rien à looter en heal avant 2/3 des objets du T6. Or, il faudra encore du temps avant que ces équipes puissent le tomber.
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Talyk Lun 16 Juin - 11:26

Ah mais Thotinet, j'étais pas énervé ou sur la défensive (contre toi ou quiconque), t'inquiète pas. ^^

Si du coup pour tes loots c'est ok, moi ça me va.
Donc pour conclure, si je comprends la suite, on considère que je suis DRG main et HEAL en second.

Par contre je vais up le stuff de mage blanc aussi, car autant l'ERU est 86 et le WHM seulement 84.
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Lyn A. Lun 16 Juin - 20:48

La répartition des loots de Thot en considérant Talyk uniquement en Healer (et donc Thot en barde le vendredi) me semble pas mal, et limite assez les prétendants à un stuff pour que ça ne lèse personne sur le long terme.

Pour les horaires : je préconise de commencer à 21h tapante le mercredi, et 21h30 le vendredi. Ce qui veut dire connecté, avec VPN, en ayant mangé (ou ayant ravitaillement à portée de main), et si nécessaire, en ayant acheté sa nourriture (IG) à l'avance.

Les deux premiers chevaux de bataille sont Titan X et Gemelia, que l'on peut alterner histoire de tester le rythme qu'on aura après avec les Méandres.

Est-ce que ça convient à tout le monde ? Attaquons-nous cette statique dès cette semaine ? (auquel cas ça veut dire après-demain pour la team du mercredi).
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Falkhen Lun 16 Juin - 21:06

Carrément partant pour commencer après demain oui.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Hector Lun 16 Juin - 21:14

partant pour commencer cette semaine.

On fait Titan mercredi et Gemelia Vendredi ?
Hector
Hector

Messages : 267
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Talyk Lun 16 Juin - 23:01

Chaton ready pour mercredi !
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Desmee Lun 16 Juin - 23:35

Ok aussi, bien entendu.
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Owen Syldan Lun 16 Juin - 23:40

Ok pour moi
Owen Syldan
Owen Syldan
Sanch'Owen

Messages : 146
Date d'inscription : 18/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Kalten Mar 17 Juin - 1:20

Je peux rien vous confirmer pour mercredi mais vendredi ce devrait être ok.
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Lyn A. Mar 17 Juin - 1:58

Les potentiels absents de la semaine sont invités à se manifester sur le sujet prévu à cet effet (sauf si Valemont fait exception, c'est good pour la team de mercredi). Et pas de soucis pour toi le mercredi Kalten, t'es pas censé runner ce jour là ^^

Pour confirmer par écrit le système de loot (ça manque d'un historique de conversation TS), je note qu'on garde les priorités proposées par Thot. A savoir :
Tank : Falkhen, Owen, Tali
Heal : Desmee, Yoreen, Talyk
Barde : Leena, Thot
DRG : Valemont, Kalten, Talyk
Caster : Rehyes, Hector
Moi : Leena

Pour tout autre objet non lié à une classe, ou dans le cas où le loot n'est désiré par aucun de ses prétendants, la règle veut que tous les participants aient le droit de jouer à cupi.
Mais comme on est des gens civilisés et que les drops n'ont jamais été un problème entre nous, les négociations sont possibles. (Comment ça je cherche à instaurer le concept de pot-de-vin à loot ? Je ne vois pas de quoi vous parlez.)
Lyn A.
Lyn A.
Décoratrice d'intérieur cornue

Messages : 570
Date d'inscription : 25/02/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !) - Page 2 Empty Re: Proposition de statiques (ouuuh, le mot qui fait peur !)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum