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Des combats entre personnages - Mode d'emploi

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Message par Iranh Mer 13 Aoû - 3:06

Salut à tous !

Je me permet d'ouvrir un post sur ce sujet, car il semble que certains de nos personnages devrons un jour ou l'autre s'affronter. Je ne reviens pas sur le petit couac que j'ai provoqué ^^ j'en suis encore désolé.

Mais il n'en reste pas moins que je comprend parfaitement que certain(ne)s aient envie de mettre un pain à Iranh.
Comme l'on déjà noter certains, Iranh a une sorte de .... peur ? du contact physique.
De plus, tout le monde a noter que son crédo c'est plutôt :
Si ya un problème, on le règle une bonne fois pour toute, et on en parle plus.
Bref :p

Tout ceci fait que, dans le cas ou quelqu 'un porte la main sur elle, avec visiblement une intention malveillante (Elle ne mesure pas la malveillance sur une échelle, elle est un peu binaire à ce niveau), elle est forcément tentée de réagir violemment et tant que faire ce peux, une fois pour toutes.
Je suis d'accord, c'est pas facile pour le coté consensuel ^^. Mais c'est le premier perso que je fait ainsi, et c'est assumé.

Bref ...... je raconte ma vie et on avance pas sur le sujet :

Comment faire en sorte que nos personnages combattent entre eux, avec donc des règles raisonnables, je pense notamment à celles des jeux sur table, qu'en cas de conflits ouvert, celui-ci soit régler de manière RP.
Parce que bon, l'important au final c'est quand même que tout le monde s'amuse !

Comme j'y connait rien perso, je laisse la parole à ceux qui ont l'habitude pour en expliqué les bases, et qui sait .... peut être plus.
Iranh
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Message par Shalna Seledor Mer 13 Aoû - 12:24

Mon avis est que soit :

- Chacun connait le personnage de l'autre, tant au niveau de ses capacités ou de son caractère, et les actions peuvent se faire en fairplay. C'est-à-dire que chaque actions vont être acceptées et utilisées par l'opposant sans bêtement ''ignorer''.
Exemple: ''Locke envoie un coup de dague à Kefka'' - ''Kefka se marre en prenant le coup puis met une claque à Locke'' (Le joueur-euse qui contrôle Kefka sait que le personne Locke est Hyper rapide et donc va jouer le jeu. En retour Kefka est un personnage complètement taré etc ...).
Il faut aussi accepter les capacités cachées tant qu'elles ne sont pas exagérées. C'est au jugement personnel après.
Ce système est impossible avec des inconnus mais je pense que c'est le meilleur sur un MMORPG quand on Rp. Si il y a vraiment un problème ou une incompréhension, il y a toujours l'idée de ''whisper'' la personne rapidement.

- Dans le cadre d'un évènement, on laisse le MJ décidé des actions. Il peut utiliser ses connaissances sur chaque personnage et entendre les ''idées'' des joueurs. Par exemple si un joueur vient dire que son personnage en fait, il sait faire un Kaméha, le prendre en compte, si c'est pas démesuré !
Etre MJ c'est agir en fonction des joueurs et des personnages pour qu'un évènement ou scénario se passe agréablement en gros. C'est compliqué à expliquer, selon moi c'est du feeling.

Ces deux points ne sont que mon avis et ce que j'utilise.

Mais sinon il y a les traditionnels jets de dés qui ralentissent l'action selon moi.
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Message par Iranh Mer 13 Aoû - 13:19

Shalna Seledor a écrit:
Mais sinon il y a les traditionnels jets de dés qui ralentissent l'action selon moi.

Bien en fait ... je pensait qu'il existait des "Techniques" bien rodés pour çà non ?
Qui prennent en compte à la fois une part de hasard et une part du personnage.
Depuis le temps que j'en entend parler ....
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Message par Shalna Seledor Mer 13 Aoû - 13:29

Ca ralentit toujours un peu mais c'est vrai qu'il y a des programmes comme ''Rolistik'' qui permettent de faire du jet de dés sur le net directement et que tout le monde puisse voir les jets de chacun.
Le jet de dé reste une solution viable si on crée quelque chose avec des tableaux ou des spécialisations RP que chacun doit choisir et mettre en commun en faisant un topic sur le Forum. C'est long et compliqué et puis il faut vraiment vouloir aller jusque là.
Je pense que pour le peu de RP que nous faisons (C'est peu par rapport à l'habitude que j'ai eu d'en faire !) et surtout le peu de conflits qu'il y a, ce n'est pas nécessaire de faire quelque chose de construit pour les jets de dés.
C'est mon avis par rapport à mon expérience personnelle, peut être certains ont eu de formidables expériences avec les jets de dés évidemment ! ^^
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Message par Lyn A. Mer 13 Aoû - 17:09

Je suis d'accord avec Shalna : le jet de dés n'est utilisable que dans le cas où on utilise tous les mêmes fiches de persos, avec les mêmes types de carac, et la même formule de calcul. Or, soyons raisonnables, je crois pas que ce soit l'intention de beaucoup de monde ici de se plier à ce genre de contraintes pour les rares RP combat entre nous.

Comme Shalna, je préconise donc les deux solutions citées :
1. le fairplay : on en discute et on avise, et on rectifie en MP quand y'a besoin pour que ça reste cohérent.
2. l'appel au MJ : qui pour moi en MMORPG se traduit par laisser le choix de trancher en cas de conflit à une tierce personne. Et globalement, à part lors d'events organisés par un joueur qui n'incarne pas un de ses mains personnages, j'ai horreur de cette alternative, parce que l'objectivité n'est pas une qualité humaine (encore moins chez les rôlistes) et que le RP c'est avant tout pour moi l'écriture d'une histoire à plusieurs.
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Message par Koh'sae Mer 13 Aoû - 18:26

J'ai eu le cas de nombreux jeux ou les jets de dés ne pouvaient pas être fait.
RP parlant, j'ai toujours décrit mon émote pour que la personne en face de moi réagisse à mon action :

"Faelden tente un coup de poing au niveau du ventre de son adversaire"
=> " L'adversaire va pour bloquer le coup, mais un peu tard. Il se prend le coup de poing."

Je n'impose pas le coup de poing. Je laisse le choix au joueur d'en face de décidé si oui ou non son personnage est en mesure de bloqué/parée/esquivé.

Cela est bien évidement un choix personnel mais jusque là, ça a toujours bien fonctionné.

Comme vous le dites, le Roleplay est fait pour être joué à plusieurs.
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Message par Kalten Mer 13 Aoû - 21:31

Pour une fois que je peux apporter ma pierre à l'édifice....

Pour ma part, j'agis plutôt comme Faelden. Il est déjà arrivé que Y'oreen et Kalten aient du en découdre, notamment pour un entrainement. Je savais comment faire sortir de ses gonds Y'oreen rp parlant et je l'ai fait. Y'oreen est entrée dans le jeu et il s'est déroulé ensuite une partie de coups esquivés ou non.

" Kalten effectue un Saut lance en avant "
" Y'oreen roule sur le côté, esquivant de peu l'attaque"

Ou bien

" Kalten, tombant à terre (suite à une attaque non parée de Y'oreen), donne un coup de lance dans les jambes de Y'oreen"
" Y'oreen, trop proche, tombe lourdement à terre"

Comme Fael, je laisse le choix au joueu(r)(se) de répondre à sa guise tant qu'il ne se considère pas comme un super héros ou à l'inverse un caliméro. Et tout comme Fael, jusque là, ça a plutôt bien fonctionné.

Pour la petite histoire, je vous garantis que les griffes et les dents des Miqo'tes femelles en combat, ça fait mal !

Sinon, il y a aussi l'Antre des Loups pour remédier au problème  Des combats entre personnages - Mode d'emploi 3974934620 Des combats entre personnages - Mode d'emploi 2669759639 
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Message par Iranh Mer 13 Aoû - 21:51

Je pense que quand cela se reproduira , ce sera surement la meilleure solution.
Restera mon problème de Iranh et son caractère .... disons ..... entier et jusqueboutiste.

Merci de vos participations !
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