Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Nouveau PC....

3 participants

Aller en bas

Nouveau PC.... Empty Nouveau PC....

Message par Y'oreen Sam 13 Sep - 9:30

Bonjour !

Mon pc donnant de très gros signes de fatigue, je vais sûrement devoir le changer Nouveau PC.... 343299963

Malheureusement, mes finances ne sont clairement pas au beau fixe. De ce fait, il faudrait que je trouve un petit pc (un fixe, pas un portable) vraiment pas cher qui puisse faire tourner FF14, voire TESO (si c'est mon chéri qui le prend).

N'y connaissant absolument rien, je poste ce message, afin de vous demander votre aide Nouveau PC.... 1705810166

J'ai aussi demandé au réparateur et concepteur de mon pc, un gros geek s'y connaissant bien ^^ car je préférerais l'acheter chez lui, mais entre vouloir et pouvoir.....

J'espère juste que mon pc tiendra jusqu'à son changement  Nouveau PC.... 3453630537

Merci pour votre aide !
Y'oreen
Y'oreen

Messages : 232
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC.... Empty Re: Nouveau PC....

Message par Iranh Sam 13 Sep - 21:09

500    Minimum
1000  Moyen
1500  Bon
2000  Extrême

C'est en gros hein (Sans écran ni clavier ni sourit) , mais ta fourchette se situe où ?

Voici pour rappel les préconisation de SE pour FF14 :
http://fr.finalfantasyxiv.com/pr/start_ffxiv/win/buying/

Si on se positionne là dessus, on peut assez facilement rester entre 500 et 800 disons.

Mais un PC ne s’achète pas avec autre chose qu'un budget :p
C'est donc le critère principal à définir.
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC.... Empty Re: Nouveau PC....

Message par Ishaya Sam 13 Sep - 21:09

Pour bien faire faudrait qu'on sache de quel budget approximatif tu disposes, et pour info, en règle général ça revient moins cher de commander les pièces sur le net et le monter toi même (ou le faire monter par un ami), en plus comme ça tu peux avoir une configuration plus adaptée à tes besoins en général. (car suivant les jeux, certains tirent plus sur le processeur, d'autres plus sur la carte graphique par exemple). Perso c'est ce que j'ai fait avec le mien quand j'ai voulu l'améliorer y'a quelques mois.

Edit : Pour le mien en gros ça m'est revenu à 300-400€ et il est plus que correct (intel i5 à 3.4Ghz, 8 Go de ram, CG nvidia geforce GTX 650). Bon après j'avais pas besoin ni d'alimentation ni de disque dur parce que j'avais déjà.
Ishaya
Ishaya

Messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC.... Empty Re: Nouveau PC....

Message par Y'oreen Sam 13 Sep - 21:22

Merci pour vos réponses Smile

En gros : 400 - 500 Euros.... et encore, il faudrait que je paie en plusieurs fois Sad

Le mien actuel, la tour seule m'avait coutée 1000 Euros, et c'était un trés bon PC... Mais j'avais les moyens à l'époque.

Maintenant, je veux juste avoir un PC qui fait tourner FF 14 et The Elder Scroll Online. Qui les fait tourner bien hein....

Guillaume, le concepteur de mon premier pc, doit me faire un devis pour un pc "gamer" de bonne qualité. Mais si ca me coute 600 - 700 euros, je ne pourrais pas.

Pour infos, mon PC vient de me lâcher 4 fois ce soir, donc la fin est plus que proche...
Y'oreen
Y'oreen

Messages : 232
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC.... Empty Re: Nouveau PC....

Message par Ishaya Sam 13 Sep - 21:24

Bah en gros une config comme la mienne serait bien pour toi, je fais tourner ff14 en maximum sans soucis (bon sauf quand ma co ram mais ça rien à voir xD) Et ça entrerait dans ton budget (du moins en faisant comme je t'ai dit, après en magasin ça reviendrait plus cher, mais je sais pas combien exactement.)
Ishaya
Ishaya

Messages : 121
Date d'inscription : 11/09/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Nouveau PC.... Empty Re: Nouveau PC....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum