Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Proposition d'une statique N°2

+4
Ji Liuh
Kalten
Y'oreen
Tali Herilan
8 participants

Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Proposition d'une statique N°2

Message par Tali Herilan Mar 20 Jan - 9:10

Bonjour à tous,

alors je viens de relire le post de Leena et je ne ferais pas un aussi beau discours^^.

Comme tous le savent, nous avons déjà une statique N°1 (de la mort qui tue, ect ect) et pour ma part, je viens voir si l'on aurait assez de personne pour en faire une deuxième pour runer aussi en HL.

Voila voila.

donc si volontaire il y a et bien nous pourrons aller mourir hum pardon, nous amuser dans la joie et la bonne humeur^^.

Ce qui serait donc bien de savoir, ce serait de savoir qui est partant, en quoi, pour quoi et quand donc, et comme un exemple vaut mieux qu'un long discours.

Tali Herilan : Partante!
Job : Barde (possibilité de heal en mage blanc et tank en paladin)
Instance désiré : heu SHiva X (et ces copains à venir) et les méandre (quand j'aurais passé ce foutue T5)
Jour de run souhaité : le mercredi (autant être calé sur le même que la statique 1 si possible)

À noter, que je ne connais pas les stars bien sûr (mais je peut lire un guide hein), donc je propose et puis après et bien soit certain connaissent, soit on essaye et on voit comment ça marche, tant que le tout est dans la joie et la bonne humeur, tout me va^^.
Tali Herilan
Tali Herilan
Mais euh !

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Y'oreen Mar 20 Jan - 10:42

Il y avait déjà eu un essai de deuxième jour de statique.... malheureusement, les horaires de chacun posaient souci.

Pour ma part, je ne connais pas mon planning longtemps à l'avance. Il se peut que je ne puisse venir qu'une fois sur trois Sad et pourtant, tout comme toi, j'aimerais tâter du HL mais : vue mes temps de connections (et mon manque de confiance en moi...) je n'ose pas.

Le mercredi me semble une bonne idée. Comme tu dis, quitte à être plusieurs en PVE autant le caler le même jour.

Donc si le fait que je ne puisse pas venir à toutes les sessions ne pose pas de souci (mais bon dans le mot statique y'a ... statique....) je suis preneuse.... A UNE "demande" près : Si on dit que l'on part à 21 h, qu'on parte réellement à 21h, au pire 1/4 d'heure plus tard, 1/2 ou 3/4 d'heure de retard, quand le lendemain tu taff et que ton temps de jeu n'est pas extensible, pour ma part, ça pose problème.... Ca arrive hein, on a tous des impératifs irl, mais à ce moment là, que la personne en retard accepte le fait de ne pas etre attendue et d'être remplacée (si on a la possibilité d'avoir des joueurs d'accord pour être sur une liste de remplaçants, quitte à ce que cette liste tourne pour que nous ayons tous la possibilité d'aller en PVE HL).

Voila !!

EDIT ^^


Y'orcée ^_^ : D'aaaccord !
Job : Ninja ilvl 114
Instance désirée : J'en suis à avoir tué Gémellia... et je hais Levi X Wink Curieuse de voir le reste
Jour de run souhaité : le mercredi ca me va - Si je ne peux pas je le dirais aussi tôt que possible.


Dernière édition par Y'oreen le Mer 21 Jan - 23:11, édité 4 fois
Y'oreen
Y'oreen

Messages : 232
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Kalten Mar 20 Jan - 12:52

Et bien, on peut tenter de concurrencer l'équipe n°1 (ouais je sais, je rêve...).

Alors, pour faire court :

Kalten : yep !
Job : dps (dragoon)
instances : peu importe
le jour : le mercredi me convient
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Ji Liuh Mar 20 Jan - 17:46

Ji Liuh : partant !
Job : Heal/Moine au choix (cf fiche HL pour les préférences/iLvl.)
Instances : TOUT. Hm, je veux dire : Ramuh X et Shiva X et les Méandres évidemment.
Jour de run souhaité : le mercredi me convient. Au cas où, les jours qui me conviennent le moins : lundi, mardi.

Et ne t'inquiète pas, Y'oreen, tu n'es pas la seule je pense à avoir des impératifs de type tripalium.
Ji Liuh
Ji Liuh

Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Setska El'drim Mar 20 Jan - 18:03

S'il n'y a pas autant de roulements que ce que j'avais pu voir dans ma précedente statique... Je peux m'arranger pour être libre.

Setska El'drim
Paladin 101/Ninja 111/Mage Blanc 92 (en cours de stuff)
Instances: t6+ (n'ayant pas encore accès aux primo extrème)
Jour: Week end.
Setska El'drim
Setska El'drim

Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Haldswys Klynkestwyn Mar 20 Jan - 19:59

Je suis mitigé. C'est la première fois que je fais autant de HL et personnellement j'adore en faire, rien que de savoir la suite de l'histoire de Bahamut me motive où bien faire la collection des armes et poneys.

Le soucis que j'ai et bien... c'est de fixer un jour pour en faire. J'aime en faire quand j'en ai envie et pas dire " Mercredi c'est ça, jeudi c'est autre chose... " Donc il faut que je réfléchisse encore et je vous dirais ma réponse.
Haldswys Klynkestwyn
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Ji Liuh Mar 20 Jan - 20:28

Je pense que le principe d'une statique n'est pas tant de fixer une semaine complète avec une instance chaque jour pré-déterminée, mais plutôt d'avoir une équipe qui se connaît, qui connaît ces capacités et qui sait/aime jouer ensemble pour pouvoir s'attaquer aux instances qui demandent une bonne cohésion - c'est-à-dire principalement le contenu HL.

Je le vois plus comme une soirée où on est sûrs de s'attaquer à une instance relativement importante que ce soit pour farm ou juste pour la découvrir, et au final, ce ne sera pas la même toutes les semaines, puisqu'on peut toujours choisir en fonction ce qui te tente, et ce qui tente les gens en faisant partie.

Ca n'empêche pas de faire du HL les autres jours (tu vois bien que la première team le fait sans soucis), ça n'empêche pas de varier les plaisirs.

En résumé : tu réserves un jour pour une soirée dans la bonne humeur, les fails et l'absence de PU.
Ji Liuh
Ji Liuh

Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Tulio Forel Mar 20 Jan - 21:01

Bon, je fais pas partie de la compagnie, mais... Si jamais il vous manque quelqu'un pour compléter votre équipe, n'hésitez pas à demander. Le mercredi n'est pas le soir où je peux me permettre le plus de débordement, cependant si vous vous calez sur des horaires classiques (20h-23h), ça ne me posera aucun problème.

Oh et je peux me proposer en tant que moine, guerrier ou barde. Je donne la priorité à l'équipement du barde pour ce qui est des éventuels butins. Quant aux instances désirées, priorité à ce dont vous avez besoin (je connais la plupart des combats et je n'ai pas vraiment de préféré dans le lot).
Tulio Forel
Tulio Forel
Sohm Al aux marrons

Messages : 262
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 32

http://almestra.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Koh'sae Mer 21 Jan - 0:57

Salut,

Je suis un peu comme Y'oreen. Vous connaissez tous ( ou presque ) mon boulot et donc mes horraires qui changent toute les semaines. Il est donc pour moi pas vraiment possible de m'engagé sur une statique sachant que ne n'y serait pas toujours.

Après, certes, selon les mois j'ai souvent des lundi, dimanche et des mercredi de libre.
Quand je ne répond pas aux appels du taff pour que je remplace un collègue qui n'est pas là... Leena, m'engueule pas... Please !

Du coup, je me pose la question si je franchis le pas, prête à aller de l'avant... J'aime le PVE HL bien plus que le RP ( <= ça y est, c'est dit, pardon... ) ce sont les défis en groupe qui fait que j'apprécie aux max le jeu à 100%. Pour avoir été raid lead pendant de très grosses années, j'avoue... Ca me manque vraiment. *soupir* Rift, le plus bon jeu PvE que j'ai fait dans tout les MMOs que j'ai testé... -snif-

Donc bon... Je me lance, mais pas trop fort, sinon je me mange une vitre :

Andrew Slayne
Job : Erudit(heal) ilevel 114  et Barde (en court de pex, mais vu comme c'est parti et le stuff que j'ai en stock, ça risque d'être la roue de secours dans les "au cas où!")
Instance désirés: Tout le contenu HL que je n'ai jamais fait ou très peu, du bout des doigts. Oui... Même les X...
Jour de run : Lundi, mercredi, dimanche... Où selon mes disponibilités de la semaine
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Haldswys Klynkestwyn Mer 21 Jan - 1:42

Après avoir réfléchit, je voudrais être dans la statique 2

Haldswys Klynkestwyn
Job : Guerrier (Tank) ilevel114 et prochainement Barde !
Instance désirés: Tout le contenu HL que je n'ai jamais fais. Mais vous savez que j'aide tout le monde donc tout m'arrange.
Jour de run : Je suis libre tous les jours, mais sérieusement j'ai envie du mercredi comme la première statique.
Haldswys Klynkestwyn
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Kalten Mer 21 Jan - 10:10

Si on fait un petit résumé des réponses, voici ce que ça pourrait donner (n'hésitez pas à me reprendre si je me trompe) :

Tank 1 : Hald (war)
Tank 2 : Setska (pal)
Heal 1 : Faelden (eru)
Heal 2 : Ji (??)
Dps 1 : Tulio (mnk)
Dps 2 : Tali (brd)
Dps 3 : Y'orcée (nin)
Dps 4 : Kalt (drg)

Etes-vous d'accord avec cette équipe ?

On est mercredi, on voit si tout le monde est là et, si oui, on se fait une statique pour commencer à prendre nos marques (il va falloir apprendre à jouer ensemble). Il va falloir débloquer les instances pour ceux qui ne les ont pas encore, donc n'hésitez pas à marquer ce qu'il vous manque.
De plus, à terme, il va falloir utiliser mumble. A l'origine, je n'étais pas vraiment pour, mais force est de constater que ça devient indispensable à partir de certaines instances. Tout le monde est d'accord sur ce point ?

Il est aussi possible de ne commencer que la semaine prochaine, étant donné que nous découvrons tous le nouveau contenu.

A ce soir tout le monde.
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Ji Liuh Mer 21 Jan - 10:20

Disponible ce soir à partir de 20h, mais avec une limite à 22h (examen le lendemain matin à 8h30).

J'ai cru comprendre que pas mal n'avaient pas fait tous les primo X, on pourrait peut-être commencer par ça ? À voir plus précisément lesquels n'ont pas été fait, personnellement j'ai vu tous les fights mais je ne maîtrise pas ShivaX ni la toute fin de Titan X (après le deuxième pop d'adds).

On peut également faire le nouveau contenu, sachant que je ne suis pas certain d'avoir le temps de tout débloqué, je n'ai pour le moment que les 3 nouveaux donjons. (Donc pas CT3 ni les nouveaux défis, je n'ai aucune idée du temps nécessaire pour les débloquer)
Ji Liuh
Ji Liuh

Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Tali Herilan Mer 21 Jan - 10:25

Bon et bien Kalt à été plus rapide que moi, j'était entrain de voir la potentielle équipe possible aussi^^.

Pour commencer ce soir je suis partante, mais je pense qu'avec la maj qui viens d'arriver et les personne prévenue au dernier moment, on risque de manquer de monde.
Enfin c'est déja une base de posé, si cela vous va.

Pour les horaire, personnellement 20h je ne pourrais pas, donc on peut visé un 20h30-23h ou un 21h-23 (00h si vous êtes vraiment motivés^^) si cela vous va.

Et voila, pour le jour, je pense que l'on restera sur le mercredi, histoire d'être calé sur le même jour que les autres, tant qu'à faire^^.

A vos avis donc.
Tali Herilan
Tali Herilan
Mais euh !

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Y'oreen Mer 21 Jan - 11:00

21 h - 23 h me convient parfaitement, quitte à manger en 5 minutes devant le PC Smile

Mumble : Je n'y vais QUE pour les instances (ce truc est bien, mais putain qu'est ce que ça coupe les gens des LS Sad )

Vue que ce sera le mercredi et que mon chéri se couche très tôt, j'y serais surtout en muette (frustratiooooon !! ^^), mais n'étant pas le raid leader, ni tank, ni heal, ca ne gênera pas Smile
Y'oreen
Y'oreen

Messages : 232
Date d'inscription : 22/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Koh'sae Mer 21 Jan - 11:30

Disponible pour ce soir
Koh'sae
Koh'sae

Messages : 237
Date d'inscription : 26/02/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Haldswys Klynkestwyn Mer 21 Jan - 13:27

L'équipe me convient, l'horaire 21h - 23h également ! Je ne suis embêtant de toute manière ! Le mumble j'y vais, j'ai l'habitude !

Maintenant pour les instances, je suis tout à fait d'accord qu'il faudrait, au départ débloquer les primordiaux que certains n'ont pas fait. Pour ma part, c'est simple je n'ai pas fais Titan X, qui me résiste depuis longtemps, Ramuh X, Ifrit X, Shiva X (pour les deux derniers, faut déjà que je finisse ceux d'avant). Sinon pour le nouveau contenu, je vais en faire cette après midi donc pas de soucis pour moi ! Smile
Haldswys Klynkestwyn
Haldswys Klynkestwyn

Messages : 74
Date d'inscription : 02/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Tulio Forel Mer 21 Jan - 14:32

Personnellement ce soir, je compte continuer l'épopée et explorer un peu plus le contenu de la mise à jour. On est à peine le lendemain de la 2.5, messieurs, dames !

Concernant l'épreuve du feu de la statique, personnellement je pensais à Gémélia.

C'est un combat qui ne demande quasiment plus que de la coordination à l'heure actuelle (oui, avec l'écho, la survie et les dégâts ne sont plus vraiment un problème). Seul problème, nous n'avons pas de mage et donc pas de transcendance... Or elle est bien utile sur ce combat. Donc il y aura des efforts à faire sur cette partie-là de l'affrontement.

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sinon est-ce que tout le monde peut faire une mise au point sur les instances déverrouillées. Qui a besoin de Gémélia ? Qui n'a pas encore accès à Ifrit X ou Ramuh X ? Qu'on y voit un peu plus clair.
Tulio Forel
Tulio Forel
Sohm Al aux marrons

Messages : 262
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 32

http://almestra.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Setska El'drim Mer 21 Jan - 15:56

Même si 21h-23h, ca me va, ce mercredi soir c'est un peu trop proche de la nouvelle Maj, donc du nouveau contenu que beaucoup s'empressent a récupérer (moi y compris. :p)

Par contre, la, l'équipe est mauvaise, y'a aucun mage et beaucoup trop de CaCs, sur certains fights ca risque d'être très sec (Petite pensée pour Garuda X qui avait tendance a me démonter quand j'y allais en Mnk/Drg). Rajoutons a ca que je ne suis aucunement main tank, même si j'ai un ilvl correct je ne maitrise AUCUN fight en Extrème, pour deux raisons. Un, ca fait que 2 mois que j'ai repris le jeu et j'me rappelle plus des strats, y'en a même que je ne connais pas du tout. Et deux, ma connexion étant ce qu'elle est, j'ai des mini freeze en combat. Ca me tuera sur TitanX, LeviX, et surement dans d'autres fights.

Pour le baptème du feu de la statique, je pensais plutot au T6, pour ma part. Ca reste très coordonné, tout en gardant un fight relativement complexe.

Je vais essayer (Surement ce week end) de faire un tableau avec les besoin de chacun, tant au niveau instances a faire qu'au niveau loots, ainsi qu'un petit récap simple des strats que j'mettrais a disposition... Probablement sur un DropBox ou sur la démo du site que j'ai fait pour le taf'... Je verrais.
Setska El'drim
Setska El'drim

Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Tali Herilan Mer 21 Jan - 16:24

Alors, c'était un premier jet hein^^, on peut laisser décanter une semaine déja voir si ça intéresse du monde.

Pour ce qui est des mage, on risque d'être fortement coincé, j'en convient et pour ma part même si je suis 50 dans ces classe je n'ai clairement pas le stuff pour y aller et ce ne sont pas de classe que je maîtrise.

Ensuite il faudrait en effet remettre les liste à jour (je proposait, mais je suis dans le même cas que Set étant revenue depuis 1 mois à peine) et je ne peux commencer héals par le T6 puisque je ne l'ai pas débloqué^^.

Voila, donc c'était une demande d'avis et à mon avis recommencer ce soir risque d'être un peu dur en effet, autant ce laisser une semaine finir de tout débloquer et découvrir un peu le contenue de la maj.

Par contre celons combien l'on est ce soir, on peut découvrir un peu ce contenue ensemble^^.
Tali Herilan
Tali Herilan
Mais euh !

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Ji Liuh Mer 21 Jan - 16:48

Pour rappel, mon invocateur est lvl 106 et je suis tout à fait d'accord pour le jouer si c'est nécessaire pour la statique.

À voir si quelqu'un peut me remplacer en heal.
Ji Liuh
Ji Liuh

Messages : 99
Date d'inscription : 21/11/2014

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Setska El'drim Mer 21 Jan - 16:58

Faudrait en discuter tranquillement, avant de lancer ladite statique, surtout :p
Setska El'drim
Setska El'drim

Messages : 37
Date d'inscription : 05/11/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Tali Herilan Ven 30 Jan - 13:04

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous après moult discussion et réflexion pour reparler un peu de tout ça et donc de cette statique (qui n'en sera finalement pas vraiment une à proprement parlé^^).

Alors, nous avons fixé un jour : Le Vendredi, soir donc.

Pourquoi ce jour? Tout simplement pour que des personnes de la statique 1 puisse venir en dépannage et "boucher les trous" si il y en a. Nous avons deux personnes à horaire et dispo très variable (ce n'est pas de votre faute, je ne vous blâme pas les filles hein^^) et dans cette optique il est donc très compliqué d'avoir en permanence huit personnes de présente pour un run, d'où le fait de mettre cela le vendredi, ou de la potentiel aide est dispo.

Voila pour ça, ensuite, pour le contenue et bien nous verrons entre nous, mais comme il y aura sans doute des roulements il sera peut être compliqué parfois de passé certain contenue (à savoir, que la soirée est réservé en priorité pour les gens s'étant manifesté pour la statique deux ou voulant passer du contenue HL et que en aucun cas on ne saurais faire une équipe composé en majorité de gens de la statique 1 (sauf absence majoritaire de la statique 2^^) dans le seul but de PL d'autre).

De plus, une dernière chose, l'équipe étant composé en grande partie de gens n'étant pas des Hardcore gamer, le Rp sera favorisé au run, j'entend par la que si quelqu'un préfère rp plutôt que de run, il n'y a pas de souci sur ce point, c'est son choix (et son droit) et on ne lui en tiendra pas rigueur. (voir ce qu'à marqué Tulio en dessous^^) De plus et cela me semble normal et allez de soi, l'IRL passe avant bien sur.

Voila j’espère que cela vous va, nous pourrons donc proposer quelque séances, voir comment cela fonctionne et voir le contenu et les présence en conséquence.

Voila, a vos avis!

Edit : Merci Tulio pour la précision, je ne savais comment le formuler^^.


Dernière édition par Tali Herilan le Ven 30 Jan - 14:30, édité 2 fois
Tali Herilan
Tali Herilan
Mais euh !

Messages : 173
Date d'inscription : 13/02/2014
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Tulio Forel Ven 30 Jan - 14:11

J'aimerais juste réagir sur un point. Le fait qu'on donne une priorité au RP ne doit en aucun cas se traduire par "tiens, je n'ai pas envie de faire de PvE, je vais RP ce soir, de toute façon c'est pas grave". Si vous vous engagez à faire partie d'un groupe, à moins d'avoir affaire à un événement majeur (imprévu IRL, grosse animation, etc.), vous devriez pouvoir garder le créneau libre. C'est avant tout une question de respect pour les personnes qui se proposent de vous aider. Si vous vous attendez à ce qu'on vous aide, vous devez être prêt à faire de même pour les autres.

Ce sera tout. On commencera la semaine prochaine pour une session test. Au menu, il y aura du dragon grillé... Gémélia.
Tulio Forel
Tulio Forel
Sohm Al aux marrons

Messages : 262
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 32

http://almestra.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Proposition d'une statique N°2 Empty Re: Proposition d'une statique N°2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum