Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Il faut sauver le soldat Thot !

+7
Kalten
Falkhen
Abaritar
Shalna Seledor
Talyk
Iranh
Thot Al'taru
11 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Lun 27 Jan - 16:26

Chers tous,

J'ai posté un message RP concernant l'organisation de notre passage au Labyrinthe (Cf. ici : https://eorzea.forumgaming.fr/t79-courier-a-lattention-de-la-confrerie-des-chevaliers-dalthyk#578). Beaucoup d'entre vous ont répondus positivement à l'évent mais personne n'a donné de jour de disponibilité. Je vous en propose donc un : le vendredi 7 février à 20h45.

Au regard des propositions ci-dessus, je propose le groupes suivant :

Groupe :

MT : Vherkin ou Falkhen
OT : Falkhen ou Shalna
Barde : Talyk
CAC : Shalna (DRG) / Falkhen (MON) ou Kurashuji (DRG)
DPS distance : Iranh (BLM) / Kurashuji (BLM) ou Thot (INV / Raiser)
DPS distance : Iranh (BLM) / Kurashuji (BLM) ou Thot (INV / Raiser)
MH : Rehyes / Desmee ou Peepo
OH : Rehyes / Desmee ou Peepo
(Pour la répartition des healers, le plus gros "Esprit" prendra le tank le moins solide)


Je pense qu'un CAC est impératif pour la LB3.

Dites moi ce que vous pensez de ce groupe.

A savoir que si vous voulez descendre à l'étage 2 en mode disco, le OT peut passer DPS et je deviendrai le 3e healer (j'expliquerai plus tard ce en quoi ça consiste, mais en gros c'est une stratégie à la limite du bug exploit qui permet de tomber facilement l'étage 2 avec 3 healers en mode spam extra-médica)

Autre chose, j'aimerai bien qu'on applique la même politique que Nymeia concernant les drops dans le Labyrinthe. C'est à dire interdiction d'utiliser la fonction "besoin". Chaque membre doit préciser avant le donjon quel est son main job (pas de triche svp, même mon WHM est à une pièce du full ilvl90, je ne poste pas main BLM afin de le stuffer). Si un objet de votre main job tombe vous êtes prioritaire pour utiliser les dés, même si vous n'êtes pas dans le job. Si jamais votre main job possède déjà cette pièce d'équipement merci de passer. Si jamais la pièce qui tombe n'est le main job de personne, seuls ceux qui possèdent ce job en lvl50 sont autorisés à lancer les dés. Cela permet d'équilibrer la répartition des drops entre nous, tout en donnant plus de chance à ceux qui ne possèdent pas de gros équipements. Exemple si un set allagois d'incitateur tombe, même si je suis en INV, je passe pour laisser la main à Iranh qui a BLM en main (qui prendra le set en mode "cupidité"). Pour une liste détaillé des loots du Labyrinthe : http://www.ffxiv-codex.fr/guides/loots-du-labyrinthe-bahamut/

Si je ne me trompe pas les Main sont les suivants :
Falkhen : PAL
Vherkin : WAR
Iranh : BLM
Talyk : DRG
Thot : WHM
Rehyes : WHM ou ERU (ça ne change rien ici)
Peepo : WHM
Desmee : ERU

J'ai deux doutes :
Shalna : PAL ou DRG
Kura : DRG ou BLM

Question con aussi, qui a un barde lvl50 autre que Talyk ?

Voilà voilà pour l'organisation…
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Kurashuji Lun 27 Jan - 17:30

Alors pour moi je suis plus à l'aise et mieux stuffé en BLM. Donc si je peux le prendre c'est mieux. Maintenant s'il faut un DPS CaC à la place je peux venir en DRG mais je garantie moins l'efficacité. En tous cas mon main c'est BLM maintenant.

En revanche je ne suis a priori pas dispo le 7...
Kurashuji
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Shalna Seledor Lun 27 Jan - 17:31

Permet moi d'éclaircir ton doute, mon job principal est DRG ^^ (De loin !)
Shalna Seledor
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Iranh Lun 27 Jan - 19:39

Ha ben perso ... Ça me dérange pas ^^.

Question Main job .... a part l'orfevrerie, je n'ai que BLM donc pas besoin de chercher.
Et si j'ai bien compris ton post, Iranh étant BLM 50, je loot sur les pièces BLM ....

C'est ça ?

Et pour les loots toutes classes ? ... on fait comment ?
Iranh
Iranh
Cheveux verts, mèche rose

Messages : 431
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Mar 28 Jan - 2:42

Pour les loots des pièces "toutes classes" comme les bijoux, la sélection est effectuée en fonction des points attribués :

Protecteur : PAL et WAR (Bonus VIT)
Pisteur : BRD (Bonus DEX)
Abatteur et Agresseur : Dragoon et Moine (Bonus FOR)
Incantateur : BLM et INV (Bonus INT)
Soigneur : ERU et WHM (Bonus ESP)

J'ai bien noté pour les mains de tous le monde.

@Kura : Pour la date je vais voir si d'autres personnes ne sont pas disponibles le 7, si c'est le cas on peut le décaler au 8. Malheureusement le 5 je serai encore en plein décalage horaires et je finis le boulot à 22h30 le 6.

Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Vherkin Mar 28 Jan - 5:29

j'ai libérer ma semaine chez les songes pour venir avec vous.

Après, à cause du système de verrouillage de la tour, je pourrais être des vôtres que cette semaine là.
Je prie pour notre succès parce que la semaine d'après, réussite ou non, je ne serais plus des votre pour le labyrinthe
à cause de mes engagements précédent.
Vherkin
Vherkin
Câlin sur pattes

Messages : 84
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 35
Localisation : Québec

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Talyk Mar 28 Jan - 12:49

Perso, ça me dérange pas d'attendre au 8 que tout le monde soit présent.

Ensuite, pour les loots, mon dragon a déjà un collier et un bracelet Allagois ainsi que les gants, déjà j'en ai moins besoin du coup. Par contre, des petites boucles d'oreilles me déplairaient pas. Au quel cas inverse, si du Barde tombe, je me rabattrais dessus. ^^
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Kalten Mar 28 Jan - 13:13

Le 7 ou le 8, pas d'importance pour moi.
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Desmee Dim 2 Fév - 23:50

Bon mauvaise nouvelle pour moi, je ne serai pas dispo ce week-end. Tant pis, j'espère que ça ne va pas vous empêcher d'y aller ^^
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Lun 3 Fév - 0:59

Ahhhh !! Non !!! Pas ma correspondante !!! En plus, j'adore nos échanges de lettres !!! Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 3587074328 Tu vas nous manquer !!

Au final nous, nous retrouvons donc avec l'équipe suivante, pour vendredi 7 février à 20h45 :

- Vherkin (WAR) (OT sur la sphère, MT sur le Caducée, stratégie déplacement de l'original)
- Falkhen (PAL) (MT sur la sphère, OT sur le Caducée)
- Talyk (BRD)
- Shalna (DRG)
- Iranh (BLM)
- Thot (INV)
- Peepo (WHM) (Responsable de Vherkin)
- Rehes (WHM) (Responsable de Falkhen)

Je n'ai cependant pas lu de confirmation de Rehyes. Celui-ci peut-il parler maintenant ou se taire à jamais ? (Oui le Labyrinthe c'est un peu comme un mariage, tout ce qui ne le connaissent pas veulent y entrer, et ceux qui le connaissent veulent en sortir…)

Si jamais Rehyes n'est pas disponible, je propose que le run soit reporté au lendemain - samedi 8 février à 20h45 - avec l'équipe suivante :

- Vherkin (WAR) (OT sur la sphère, MT sur le Caducée, stratégie déplacement de l'original)
- Falkhen (PAL) (MT sur la sphère, OT sur le Caducée)
- Talyk (BRD)
- Shalna (DRG)
- Iranh (BLM)
- Kurashuji (BLM)
- Thot (ERU) (Responsable de Falkhen, t'inquiète je dps pas sur ces fights ^^)
- Peepo (WHM) (Responsable de Vherkin)

Voilà voilà pouvez vous me confirmer tout cela ?

Par ailleurs voici deux propositions d'équipes pour vendredi et samedi, si jamais vous voulez descendre 25 min à l'étage 2 pour récupérer du stuff :

Si Vendredi :
- Vherkin (WAR)
- Falkhen (MNK)
- Talyk (BRD)
- Shalna (DRG)
- Iranh (BLM)
- Thot (WHM)
- Peepo (WHM)
- Rehes (WHM)

Si Samedi :
- Vherkin (WAR)
- Falkhen (MNK)
- Talyk (BRD)
- Iranh (BLM)
- Kurashuji (BLM)
- Thot (WHM)
- Peepo (WHM)
- Shalna (WHM) (oui tu as bien lu, Shalna en WHM ^^ Je sais que tu as le job en lvl50, même si tu n'es pas staffée je pense que cela peut passer, vu que la stratégie consiste à toujours être full hp) 

Nous discuterons de l'opportunité de descendre à l'étage suivant en fonction du temps utilisé pour le PvE et le RP… J'en ai parlé avec Vherkin, nous pensons que cela doit être possible avec la stratégie 0 click. Si nous descendons au T2, cela sera surtout pour obtenir 2 nouvelles pièces d'équipements lvl90, il n'est absolument pas possible de RP au T2 (il y a un timer de 12 min avant le boss passe en mode "enragé")    

PS : Je serai chef d'équipe, et formerai les équipes à partir de 20h40.
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Lun 3 Fév - 1:01

Quoique je viens de réaliser que j'ai écris n'importe quoi pour le T2… Falkhen restera en tank et Vherkin en DPS. Nous avons besoin d'un Paladin…
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Falkhen Lun 3 Fév - 7:52

J'ai vraiment envie de découvrir cette instance ainsi que les artefacts qu'elle contient. Vous pouvez compter sur moi que ce soit vendredi soir ou samedi soir, à moins d'un changement critique d'emploie du temps.

Par contre, pour ce qui est du RP que nous devons faire dedans, je trouve vraiment dommage de le réaliser sans le personnage de Desmee alors que c'est elle qui s'est occupée de correspondre avec ce cher Hypérion Archibald Van Seth. Elle s'est impliquée plus que les autres personnages du coup et son absence ne serait pas vraiment justifiée en ce cas. Desmee est timide, mais elle n'est pas lâche. Ni a t'il vraiment aucun moyen de trouver une date ultérieure pour réaliser le RP "Il faut sauver le soldat Thot" ?

Truc qui n'a rien à voir, à moins que Peepo ne nous ait pas fait part de sa victoire récente, je crois qu'il n'a pas encore vaincu Titan brutal. Et Abaritar non plus d'ailleurs. Il faudra que nous réglions ce minuscule détail dans la semaine si nous ne voulons pas rester bloqué sur le pas de la porte Very Happy
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Lun 3 Fév - 8:45

Je comprends tout à fait ta position, et la partage d'ailleurs. Néanmoins, nous ne pouvons pas reporter l'instance à une semaine ultérieure. Vherkin s'est engagé vis à vis des Songes. En tant que Tank, la viabilité des deux équipes hebdomadaires des Songes sur la labyrinthe repose sur ses épaules. Il y a peu de tanks dispo pour cette instance, en venant avec nous Vherkin empêche une équipe Songes de faire l'instance (Je ne veux pas pénaliser davantage notre CL). De plus, le RP c'est sacré. Si aucune expédition n'est mise en place d'ici dimanche soir minuit, il faudra considérer Thot comme mort. Un Lalafell ne survie pas 2 mois, sans nourriture dans une caverne…

Néanmoins, il existe une possibilité : faire l'instance le mercredi soir… Je vous promets pas d'être dans le meilleur état… J'arrive en France le mercredi matin à 5h après 12h de vol, et je dois préparer mon cours en amphi pour le lendemain (putain première fois que j'ai un amphi de 150 personnes !), mais je dois pouvoir gérer… Donc qui est dispo le mercredi afin que Desmee puisse participer ? (Pouvez vous tous écrire un post dans lequel vous précisez si vous êtes dispo mercredi, vendredi et samedi ?)

Pour ce qui est du Titan de Peepo… Il est impératif sinon il ne pourra pas participer. L'entrée de l'instance est conditionnée par la victoire contre Titan. Merci d'avoir tous débloqué l'accès avant l'expédition. La quête est à prendre au refuge des sables, ou à Port aux vins… C'est très rapide.

Si jamais ni Peepo ni Desmee ne peuvent participer, je peux toujours jouer en WHM, mais il faudra tous les DPS c'est à dire : Kura, Shalna, Iranh et Talyk. Vherkin et Falkhen en tanks, et Rehyes + Bibi en heal.

Merci donc de tous redonner vos disponibilités, pour ces trois dates.

Bisous bisous (oui je sors d'un repas arrosé…)

Ps : Falkhen je pense à toi tous les jours à force d'enchainer les culs secs de Bordeaux…
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Talyk Lun 3 Fév - 11:01

Alors pour ma part, reporter à la semaine prochaine ne sera pas non plus possible étant donné que je suis engagé auprès de mes guildoux aussi. Je ne me suis pas inscrit aux avancées Bahamut cette semaine exprès et je ne pourrais pas le faire une 2e fois auquel cas ça pénaliserait car du coup, cette semaine, beaucoup ne peuvent pas partir non plus, manque d'effectifs (et en plus, ils ont eu l'amabilité d'aider pour que Kura et Iranh passent leur relique, ce qui m'embêterait d'autant plus qu'ensuite je leur fasse faux-bond deux semaines à la suite).

Talyk sera disponible mercredi, vendredi ET samedi, sans soucis.

PS : on ira débloquer les reliques de Peepo et Aba dès que vous voulez.
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Desmee Lun 3 Fév - 11:21

C'est trop gentil d'y penser! Mais ne vous prenez pas trop la tête non plus, si il y a assez de monde dispo vendredi foncez, coté rp, je trouverai bien une raison pour justifier l'absence de Desmee. Pas de soucis pour moi Smile

Je suis dispo Mercredi soir
Vendredi soir en début de soirée (jusqu'à 22h maxi)
pas du tout dispo samedi
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Falkhen Lun 3 Fév - 12:24

Je suis dispo Mercredi soir, vendredi soir et samedi ! Dispo aussi pour débloquer l'arme de Peepo et Aba.

C'est vrai que le rp c'est sacré. Donc merci Thot de nous proposer cette solution Smile .
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Shalna Seledor Lun 3 Fév - 14:17

Je suis dispo Mercredi soir aussi. Et pour cette histoire de passer en soin pour le T2 pourquoi pas. J'ai quand même tout le stuff CL + la robe CT x)
Shalna Seledor
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Kurashuji Lun 3 Fév - 21:27

Perso je suis dispo mercredi soir mais sur les coups de 21h/21h15.
Sinon vendredi ça risque d'être pareil.
Et samedi je devrais pouvoir me libérer et même dispo dans l'aprem si besoin.
Kurashuji
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Rehyes Mar 4 Fév - 13:57

Rehyes il est dispo tout le temps si tu écorche pas son nom le nain, c'est REHYES nom de Moi !! Very Happy
Je prends Fal en charge sans soucis, vous me dites quand vous êtes ready et j'en suis, j'ai plus que les braies de la CT à looter et je suis LV75 avec mon stuff (se serait super que je loot de l'ultima histoire de rehausser un peu tout ça d'ailleurs)

Voilou !!
Rehyes
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Mer 5 Fév - 13:46

L'event aura lieu ce soir (Mercredi) si j'ai bien compris… Merci de venir le plus tôt possible…
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Rehyes Mer 5 Fév - 14:16

19h30/20h ça irait Thot ?
Rehyes
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Kurashuji Mer 5 Fév - 14:30

Je vais faire mon max mais je ne serai a priori pas là avant 21h15/30.
Donc si vous êtes complets et que je ne suis pas encore arrivé...ben partez sans moi...
Kurashuji
Kurashuji

Messages : 51
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 40
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Thot Al'taru Mer 5 Fév - 16:07

Formation de l'équipe à partir de 20h45, Rehyes.

PS : Je vous préviens j'aurai un peu deux de tension…
Thot Al'taru
Thot Al'taru

Messages : 226
Date d'inscription : 18/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Rehyes Mer 5 Fév - 16:28

Pas grave, nous aussi va
Rehyes
Rehyes

Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Abaritar Mer 5 Fév - 19:59

(Désolé de rater cet event, je ne peux retourner en jeu qu'à partir de demain soir ><. Je trouverai bien une excuse à Aba pour avoir raté l'event. ^^)
Abaritar
Abaritar

Messages : 149
Date d'inscription : 30/07/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Il faut sauver le soldat Thot !  - Page 2 Empty Re: Il faut sauver le soldat Thot !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum