Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

5 participants

Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Desmee Mar 28 Jan - 12:24

Wulfie a écrit:A l'attention des Chevaliers D’Althyk,

Amis de l'Ordre des Deux Vipères, Au nom du Temple de la Sérénité de Gridania, je demande aujourd’hui votre assistance. Je suis Wulfie, maitre élémentaliste et Protectrice de la Forêt de l’Est.

Le rucher de Pleinefleur, est le thêatre d’étranges incidents depuis quelques temps. Des incidents inquiétants qui me poussent à demander l’aide de l’Ordre des Deux Vipères pour mener une enquête approfondie. L’ordre m’a conseillée de m’adresser votre compagnie. Si vous acceptez de nous prêter assistance, veuillez vous rendre au rucher de Pleinefleur dans de brefs délais.

Vous y retrouverez mon apprentie, Jinelia Alphos qui est en charge de l’enquête. Elle vous donnera tous les détails et vous assistera. C’est une élémentaliste encore jeune mais compétente et consciencieuse. Elle assurera aussi la liaison entre nous pour la suite de vos investigations.

Puissent les esprits être bienveillants à votre égard.

-
Wulfie.

[HRP] petit scénario donc, participation libre à partir de 20h30, à partir de ce soir selon les présents et aussi selon les autres activités prévues bien sûr. Il vaut mieux être là depuis le début mais il est toujours possible de prendre le train en marche.[/HRP]
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty Re: [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Desmee Mer 29 Jan - 11:58

Résumé de l'enquête:

Nous nous sommes donc rendus au rucher de Pleinefleure et avons fait la rencontre de Jinelia. Elle nous a appris la nature des malheurs qui frappent le rucher. C'est à dire des attaques d'Imp à répétition et une étrange maladie qui décime les abeilles butineuses.
Le rucher est géré par Rosa Hawthorne, assisté d'Ismey, le propriétaire est l'époux de Rosa: Rolfe Hawthorne.Il possède aussi la hutte plus à l'Est où sa fille, Ysabel produit un exellent hydromel. De nombreuses troupes des deux vipères (flêches divines ou vigiles sombres) utilisent la hutte d'Hawthorne comme une base stratégique pratique et agréable.

J'ai fait quelques recherches au sujet des imps pendant que les autres continuaient à interroger Jinelia en examinant le rucher. Shalna et Falkhen ont découvert un texte écrit d'une main enfantine sur les rochers aux alentours:

Premier message a écrit:Alliés de la sylve ou bien pillards sans conscience ?
Si dans votre enquête vous souhaitez assistance
Prouvez votre valeur et votre bienveillance
Au cœur de la forêt où l’ombre est éternelle
Devant le vieux veilleur aux bras chargés de feuilles
Faites preuve d’humilité sur son auguste seuil
Puis prononcez le nom du peuple de mes pairs
Amoureux du soleil mais élus du [mot effacé]

Vherkin, qui connait bien les sylphes, a vu immédiatement l'oeuvre de l'un d'entre eux. Le langage enfantin et poétique laisse en effet peu de place au doute. En revanche décoder le message pour découvrir le lieu indiqué a pris un peu plus de temps. Mais finalement, Falkhen, Vherkin, Ko'ha et Valemont sont parvenu à le trouver:

"Le coeur de la forêt" faisait référence à la forêt centrale, "l'ombre éternelle" désignait bien sûr le Breuil de l'ombre éternelle qui abrite l'arbre gardien: le "veilleur au bras chargé de feuilles". Il a ensuite suffit à Vherkin de s'agenouiller et de prononcer le mot clé: "sylphe" pour faire apparaître un nouveau message. Le dernier mot du poème était surement "tonnerre" en référence à Ramuh, le primodial des Sylphes.

Le nouveau message était le suivant:
Second message a écrit:Les maudits diablotins qui causent votre malheur
Sont les invocations de sombres comploteurs
De l’astre tombé des cieux ils sont adorateurs
De rituels inavouables ils sont instigateurs
Ils préparent le retour du roi Dominateur

Vherkin a rapidement compris que le poème désignait l'hypogée de Tam-tara. "Le roi dominateur" étant bien sûr le roi Galvanth qui est enterré dans ce tombeau avec les membres de la haute noblesse de Gelmorra. "Les adorateurs de l'astre tombé" sont les "survivalistes", ils vouent un culte à Dalamud et ont trouvé refuge dans ce tombeau, et qui, selon Vherkin cherchent à nuire au reste du monde.

Cette découverte collait parfaitement avec le résultat de mes recherches au sujet des imps. C'est une engeance démoniaque probablement issus des excès des élémentalistes de Gelmorra, peut être même les premières invocations élémentaires corrompues. D'une façon ou d'une autre, ils personnifient la souillure de la forêt et les erreurs du passé.

Falkhen se charge de monter une expédition pour enquêter dans le tombeau de Tam-tara. J'ai suggéré d'inviter Jinelia à nous accompagner car il serait bon que l'émissaire du Temple de la sérénité soit témoin de cette enquête.

Valemont et Ko'ha de leur coté mèneront une enquête au Choix de Buscarron, et chez les sylphes, au sujet d'éventuels ennemis de Rolfe Hawthorne, le propriétaire de la hutte et du rucher. Il y a plusieurs hypothèses mais nous pensons que tout l'équilibre de la forêt de l'Est est menacé, en plus de la fortune personnelle de Rolfe Hawthorne. Ils espèrent réunir des indices ou même des rumeurs sur les personnes qui auraient quelque chose à gagner dans ce désastre...


--------------------------------------------------------------------------
[/HRP: la suite ce soir, partie enquête un peu plus tôt, vers 20H si possible selon les dispos, partie donjon dans la foulée avec le ou les intéressés, 1 personne au minimum, avec accès tam-tara ^^]
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty Re: [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Talyk Mer 29 Jan - 12:28

Note de Valemont et Koh'a :

En chemin, nous avons rencontré un certain Merimaud Deraulhoix, un Elezen apprenti archer des Flèches Divines. Il avait rencontré Valemont au Choix de Buscarron, ivre apparemment. Cela étant, nous avons découvert qu'il travaillait avec le rucher également. Lorsque Valemont l'a questionné, sur le rucher et les abeilles, il a semblé fort mal à l'aise et était des plus nerveux. Nous avons tenté de le suivre, mais l'individu nous a semé en prenant un courant d’éther pour se téléporter, là où il nous disait qu'il retournait patrouiller.

Nous allons tenté également de nous rapprocher de lui pour en savoir plus. Peut-être le retrouverons-nous au Choix de Buscarron.
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty Re: [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Falkhen Mer 29 Jan - 13:16

Expédition pour le tombeau de Tam-tara

Le tombeau est grand, et c'est un dédale... Suivant le nombre que nous serons, il sera probablement nécessaire de monter plusieurs groupes de trois à quatre personnes. Pensez à bien vous armer et vous protéger, je ne suis pas sur que nous soyons les bienvenue dans le coin.

Nous partirons ce soir, entre 20h et 21h.

(Faire Tam-Tara à 3 est une idée de Desmee pour relancer la difficulté de ce donjon, et franchement, moi, ça me botte. On va donc essayer de former un ou plusieurs groupes de trois personnes, un tank, un healer et un dps, suivant les motivés.. Il suffira de rentrer à quatre, grâce à un "complice" qui ressortira du donjon une fois à l'intérieur. Aucun malus n'est à craindre pour un groupe formé préalablement.)


Dernière édition par Falkhen le Mer 29 Jan - 13:23, édité 1 fois
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty Re: [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Talyk Mer 29 Jan - 13:18

(HRP : Pour la forme, je dirai un chevalier, un chercheur et un aspirant pour la formation des groupes, ça serait un très bon entraînement je pense RP parlant ! ^^)
Talyk
Talyk
Le plaisir d'offrir !

Messages : 464
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty Re: [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Shalna Seledor Mer 29 Jan - 17:07

(Hrp: Si jamais j'ai fais Tam-tara à 3 car le heal avait été déco et j'étais en occultiste avec le sort de soin, c'est passé !)
Shalna Seledor
Shalna Seledor

Messages : 174
Date d'inscription : 15/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty Re: [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Kalten Mer 29 Jan - 21:03

J'espère pouvoir arriver mais......mon internet est EXTREMEMENT lent ! Le temps de trouver ce qui ne va pas et je vous rejoins.....bientôt....un jour [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur 190004467 
Kalten
Kalten

Messages : 337
Date d'inscription : 14/08/2013
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty Re: [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Desmee Jeu 30 Jan - 12:14

Lorsque nous sommes retournés au rucher, Jinelia avait des mauvaises nouvelles. Les abeilles étaient devenues si agressives qu'elles ont agressé Madame Hawthorne, cette dernière se remettait encore de ses nombreuses piqûres. hohodan et moi avons détecté la présence hostile d'une malédiction autour du rucher. J'ai donc pris le temps d'ériger une protection magique temporaire pour freiner la progression de la corruption pendant que les autres continuaient l'enquête.

Grâce aux informations de Koh'a et Valemont, nous avons pu retrouver ce Merimaud. Falkhen et hohodan l'ont "invité" à raconter son histoire. Je n'ai pas pu l'entendre mais selon le résumé que j'en ai eu, ça concernait le passé de Rolfe Hawthorne et sa première femme qui a disparu et lui aurait légué le rucher. Cette femme était descendante d'une haute lignée de Gelmorra si j'ai bien compris. J'invite ceux qui ont assisté à l'interr.. heu à la conversation à donner ici plus de précisions.

Nous avons ensuite lancé l’expédition dans l'hypogée de Tam-tara. La malédiction semblait bien venir de là. Il y avait une certaine agitation dans les tombeaux. Des sbires de Dalamud protégés par une magie relativement puissante, des imps et des mort-vivants étaient en train de procéder à un immense rituel d'invocation. Les morts-vivant semblaient répondre à l'appel d'une voix de femme démente qui résonnait dans les cavernes, nous menaçant de mort si ne partions pas. Elle a aussi parlé de "son" rucher.
Nous avons trouvé, un peu plus loin les traces d'une sépulture détruite portant le de Charone Ak-Mena, l'épitaphe était marqué d'un lys blanc.

Nous avons donc déjoué l'invocation monstrueuse des sbires de Dalamud. Ils tentaient visiblement de faire renaître un des rois de Gelmorra enterré dans ce tombeau.. ce qui me laisse assez perplexe. Une fois cela fait, nous avons entendu à nouveau la voix, sûrement celle de Charone qui semblait un peu plus apaisée. Tout de même mal en point, elle a réclamé son visage, puis son rucher.. puis son âme.. ou alors tout ça à la fois.

Hohodan a rapidement fait le rapprochement avec le Manoir Haukke. Selon lui, le symbole de la famille qui vit là-bas est un lys blanc et ils .. volent des visages..? Les horreurs de cette demeure ne cesseront de me surprendre.

De mon coté j'ai récupéré une sorte de livre manuscrit en partie détruit et codé.
Il ne s'agit pas d'un journal comme je le pensais mais d'une sorte de correspondance. Une grande partie du livre contenait des incantations magiques qui me sont inconnues, et pour cause, ce genre de manipulations élémentaires extrêmement dangereuses et instables sont formellement interdites par le temple de la sérénité. Il faudra absolument se débarrasser de ce livre une fois notre enquête terminée.
La correspondance n'a peut être pas encore été envoyée, ou alors elle a été envoyée par des moyens... non physique:

Octavel a écrit:Frères,

Le spectre sans visage devient de plus en plus ingérable.
Nous avons malheureusement besoin d’elle pour conserver notre emprise sur les soldats Ak-Mena mais si nous ne prenons pas garde, sa démence finira par causer notre perte en attirant l’attention sur nous bien trop tôt.

Sa dernière lubie est d’attaquer un stupide rucher dans la forêt de l’est. Impossible de lui faire entendre raison, la garce a déjà détourné une grande partie de nos imps et elle ne s’arrêtera pas là. Je l’ai entendu marmonner de sombres malédictions pour nuire aux habitants du rucher. Cela ne peut plus durer, il est temps de faire appel à sa “protectrice” pour lui faire entendre raison. La Dartancours saura bien maîtriser l’esprit de sa tendre cousine. Après tout, elle et son alliée sont à l’origine du monstre que cette femme est devenu.

Notre tâche est trop importante pour que nous perdions plus de temps et d'énergie sur ces détails. Ce que nous avons entrepris ici doit être mené à bien, et votre mission, mes frères est encore plus importante. Vous devez renforcer les protections.

Un autre partie de la correspondance est codée. Je ne suis pas encore parvenue à percer le code.
Octavel a écrit:
Pe tvtlixmi iwx ir xvemr hi w’eggsqtpmv: p’mrjpyirgi hi hepeqyh e hine gssirgi e qshmjiv gixxi xivvi. Fmirxsx, rsyw tsyvvsrw jemvi viremxvi pe qekmi svmkmrippi. kvegi e zsw viglivgli herw pe jsvix uy wyh. Yr rsyzaey qsrhi evvmzi.

Kpsmvi e hepeqyh

Il nous manque sûrement une clé.

[HRP: la suite ce week end ou la semaine prochaine selon les dispos et les envies Smile]
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty Re: [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Falkhen Sam 8 Fév - 8:42

la flamme de la chandelle qui était posée sur le bord de la table vacilla puis mourut. L'extrémité de la mèche rougeoya quelques instants, laissant deux petits traits de fumée s'élever en s'entrecroisant dans l'air des appartements de Falkhen. Celui ci ne se rendit pas compte que la bougie venait de s'étendre. Par la fenêtre, les premières lueurs du soleil venaient éclairer la chambre d'une lueur douce et agréable.

Il avait passé une nuit blanche. Impossible de trouver le sommeil avec les derniers événements. Il avait tourné, viré, dans son lit, puis dans sa chambre, cherchant quelque chose pour s'occuper l'esprit. Il avait tenté de lire un livre traitant de l'ether, pour essayer de comprendre son fonctionnement, mais abandonna très vite. Le sommeil ne venait pas malgré l'ennuie qu'il éprouvait en lisant le recueil. Il était alors tombé sur le parchemin sur lequel Desmee avait bien voulu lui recopier le fameux texte codé du livre qu'ils avaient trouvé dans le tombeau de Tam-Tara.

Il l'avait regardé quelques minutes, ne comprenant rien, évidemment. Puis il trouva le challenge acceptable. Il n'était pas un érudit... Mais il refusait de penser qu'il n'était qu'un tas de muscles sans cervelle comme se plaisait à l'insinuer Rehyes de plus en plus souvent. Il se mis à tenter plusieurs combinaisons, recopiant cent fois le texte, noircissant certaines lettres, essayant de recomposer les mots. Il y passa la nuit.

Quand il releva la tête de ses papiers, il se rendit compte que le matin était là. Il baissa de nouveau les yeux sur les dernières lignes qu'il venait d'écrire.

"La prophétie est en train de s'accomplir. L'influence de Dalamud a déjà commencé à modifier cette terre. Bientôt, nous pourrons faire renaître la magie originelle. Grâce à vos recherches dans la forêt du sud. Un nouveau monde arrive.
Gloire à Dalamud."

Oui, le code était vraisemblablement percé. Il allait pouvoir communiquer à Desmee ce qu'il avait trouvé dès que le soleil serait un peu plus haut dans le ciel... Mais avant...
Il installa ses bras en croix sur la table puis vint reposer sa tête souriante sur ceux-ci. Il s'enfonça alors dans un profond sommeil récupérateur.
Falkhen
Falkhen
J'ai la plume !
J'ai la plume !

Messages : 704
Date d'inscription : 18/07/2013
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty Re: [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Desmee Dim 9 Fév - 11:27

Très impressionant Falkhen!
Jinelia m'a envoyé une missive justement, elle a organisé des recherches approfondie suite à notre exploration des tombeaux. Ils ont déniché morceau de parchemin qui nous avait échappé, elle me l'a envoyé:

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Cle11


Effectivement la clé était relativement simple hepeqyh est Dalamud, par un remplacement de lettre assez basique sur un décalage de 5 lettres. Pourquoi n'y ai-je pas pensé ? Je suppose que nous ferions mieux de monter une expédition dans la forêt du sud afin de d'enquêter sur cela. Et de l'autre coté, maintenir une surveillance sur le rucher et le manoir de la famille Dartancours, si Hohodan ne s'est pas trompé.

Merci Falkhen, encore une fois, beau travail.
Desmee
Desmee
Vous n'auriez pas vu ma tête ?

Messages : 603
Date d'inscription : 20/11/2013
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

[évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur Empty Re: [évènement] Péril au Rucher de Pleinefleur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum