Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Valemont Noirsonge

Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Valemont Noirsonge

Message par Valemont Mer 12 Fév - 10:45

(HRP : voici quelques morceaux du BG de Valemont ! Ne lisez pas tout si vous préférez découvrir certaines choses en RP.)


« Alors Valemont, dis-moi, d’où viens-tu ? »

Mes origines… J’ai l’habitude de répondre que je viens d’Ishgard lorsqu’on me le demande. Mais ce n’est pas tout à fait vrai. Tout du moins… J’y aurais vécu mes six premières années.  

Eva dit qu’elle m’y a trouvé, confiée par ma mère biologique. J’ai un souvenir flou… de déchirement. Je ne préfère pas y repenser.
J’ai ensuite commencé à vivre à Uld’ah, sous l’aile d’Eva. Ce n’était pas commun de rencontrer une hyuroise élever un Elezen. Elle m’a pourtant aimé comme son propre fils, et ce malgré les regards méprisants qui nous étaient destinés. Je comblais certainement un manque. Oui, elle avait perdu son fils ainsi que son mari, un marin, lors d’un tragique accident à Limsa Lominsa. Quelqu’un de qui s’occuper, ça rend les choses plus simples non ? On se pose moins de questions existentielles… Deux êtres ayant perdu leur famille, en reformant une nouvelle, deux êtres entourés par la mort.

Autant ne pas s’attacher aux gens, ce n’est qu’un fardeau. La mort viendra les chercher, un jour ou l’autre, de toute manière.


Dernière édition par Valemont le Dim 30 Oct - 17:00, édité 1 fois
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Re: Valemont Noirsonge

Message par Valemont Mer 12 Fév - 10:47

- Milonne, mon amie… Que t’arrive-t-il, pourquoi m’as-tu demandé de venir si vite ?

Milonne tenait son enfant par la main. Le froid glacial du Coerthas brûlait leurs visages. Elle tremblait, et semblait pressée. Son visage était déformé par l’angoisse.

- Je t’en prie Eva, je te demande une dernière chose : occupe-toi de lui comme ton propre fils.

Elle savait que cette requête ne pourrait laisser insensible l’Hyuroise qui avait perdu son enfant, deux ans plus tôt.
Le petit Elezen à l’iris incandescent tenait sa mère par la main. Il n’avait pas l’air de comprendre grand-chose à ce qu’il se passait, jusqu’à ce que sa petite main rejoigne celle d’Eva. La panique s’empara de lui, et il saisit à ce moment que c’était la dernière fois qu’il voyait celle qui l’avait accompagné depuis sa naissance. Ses yeux ne la quittèrent pas, jusqu’à ce qu’elle disparaisse dans le brouillard neigeux. Son cœur cognait dans sa poitrine.

Milonne avait confié à son amie une besace contenant divers objets, notamment un cristal dont il émanait une étrange lueur.

Le cristal de son père ?...

Elle comprit qu’il n’était plus, et que la mère de l’enfant suivrait son mari dans les Ténèbres. Elle l’avait prévenue.

« Il a changé … Je ne peux plus laisser les choses telles quelles… Je suis responsable. »

Le corps de la jeune mère fut retrouvé quelques jours plus tard, dans un cratère. La glace avait préservé son visage, de telle sorte qu’elle fut reconnue. Mais il n’y eut aucunes funérailles.
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Re: Valemont Noirsonge

Message par Valemont Mer 12 Fév - 10:50

Eva regardait tendrement le jeune Valemont qui étudiait l’arcanisme. Il était concentré, le visage éclairé par la flamme de la bougie. Elle était heureuse d’avoir pu lui transmettre ce peu de savoir qui pourrait l’aider à se démarquer des autres. Il tenait dans sa main le cristal de son père, le faisant tournoyer. Puis ses yeux quittèrent l’ouvrage pour retourner à cette pierre, dont il visitait tous les reflets.

Je devrais peut-être lui dire …

Elle s’installa près de lui, lui adressant un tendre sourire. Le jeune adolescent referma son livre.

- Tu sais à quoi servait ce cristal ?

Le Crépusculaire ne dit rien, n’en ayant aucune idée.

- Il était à ton père … Il s’agissait de son cristal de Chevalier Dragon.

Les yeux écarquillés, Valemont esquissa un sourire, comme il en affichait rarement.

- Mon père, un Chevalier Dragon… Comme dans les mythes que tu me racontais ?
- Oui, répondit-elle, bienveillante.
- Tu le connaissais ?
- Non, pas vraiment.


Après ce mensonge, elle lui sourit, puis lorsqu’elle fut retournée, elle se pinça les lèvres. Avait-elle bien fait de lui en parler ?

… Chevalier Noirsonge.


Valemont regardait béatement sa pierre, fier de cette origine.
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Re: Valemont Noirsonge

Message par Valemont Mer 12 Fév - 10:53

« Tu crois que c’est comme ça que tu vas y arriver ? »

L’impitoyable Maître d’hast employait un ton dur et méprisant. Le jeune Noirsonge était à terre, le souffle coupé, désarmé. Son arme était si pesante qu’il n’avait pu la retenir. Ses doigts étaient meurtris par les brûlures, ses muscles endoloris alourdissaient son corps. Mais son regard furieux n’avait pas quitté celui de son professeur.

Tu as de la rage hein ? Exploite-la !

Valemont reprit son arme, grimaçant de douleur, mais se releva tout de même.

Digne, toujours digne…
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Re: Valemont Noirsonge

Message par Valemont Mer 12 Fév - 10:56

Il obtint le titre de Maître d’hast à 22 ans, une promotion assez rapide et rare pour un individu si jeune. Agile et puissant, les mandats de Mercenariat l’aidaient à gagner de quoi vivre dans la quiétude, tout en s’entraînant.

C’était après avoir rejoint les Immortels. Soldat de 1ère classe, il était investi dans les affaires internes. Il enquêtait sur ses propres compagnons, tentés par les facilités que leur procurait leur uniforme. Un officier, au fait sur les talents auditifs des Elezens, avait souhaité lui confier cette tâche ingrate. Cela ne l’a pas aidé à tisser des liens.

Crainte, méfiance, défiance … Les Immortels l’ont conforté dans son isolement.

Mais c’en était assez. Valemont déposait sa démission et commençait son voyage en tant que mercenaire, ou plutôt… Aventurier, c’est moins rustre.


Dernière édition par Valemont le Dim 30 Oct - 17:01, édité 1 fois
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Re: Valemont Noirsonge

Message par Valemont Mer 12 Fév - 10:58


Valemont arpentait les ruelles boisées de Gridania. Cette journée était plus difficile que les autres, le poids de la solitude l’accablait.

Continuer des mandats, gagner des gils, son cristal qui ne s’éveillait toujours pas à son contact. Grande était la frustration. Les journées se répétaient et se ressemblaient, sans aucune évolution notable. Qu’apportait-il à la société, à part s’assurer de la protection de certains commerçants, éradiquer des nuisibles, éloigner les bandits ?

Facilement remplaçable …

Valemont voulait être unique. N’était-ce pas cela être le fils d’un grand Chevalier Dragon ? Pourtant, il n’était qu’une ombre, un souvenir des Noirsonge.

Ses yeux ambrés se promenèrent sur un panneau où figuraient diverses annonces. Une en particulier s’empara de son attention.

L’Ordre des Chevaliers d’Althyk … Intéressant …

De nouvelles perspectives, un travail en équipe … Pourquoi pas.

Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Re: Valemont Noirsonge

Message par Valemont Lun 24 Fév - 18:53

Talyk … Shalna … Deux Chevaliers Dragon, deux parcours différents. Deux personnes qui pourront peut-être m’aider dans ma quête.

Ecuyer d’Abaritar. *rit doucement*. Ecuyer … Moi…

Je dois admettre que j’aurais aimé travailler en binôme avec Talyk ou Shalna, mais bref, je trouverai bien le moyen de les observer, afin d’en apprendre davantage sur leur art.

Puis … Quelle foule de lalafells ! …
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Re: Valemont Noirsonge

Message par Valemont Lun 24 Fév - 18:54

Le cristal ne réagit toujours pas à mon contact malgré mon entraînement. Cet héritage est maudit…. Ça me rend fou…
Pourtant, je m’accroche à l’espoir que ce jour arrivera. Il doit arriver. Le destin ne peut être contre moi …
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Re: Valemont Noirsonge

Message par Valemont Lun 24 Fév - 18:57

« Une méthode alternative » ?...

Shalna a peut-être raison. Mais moi, je ne suis pas le protégé d’un dragon. Après tout, Valfor, c’est peut-être son cristal, la source de son pouvoir, sous une autre forme.

Je lui ai confié ma pierre, ce n’est visiblement pas une bonne chose que je reste en contact avec elle. C’est pourtant mon seul espoir de démontrer que je suis bien le fils d’un Chevalier Dragon.

Vivement que je retrouve ce contact … ça me manque …
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Re: Valemont Noirsonge

Message par Valemont Lun 24 Fév - 19:17

Maintenant que les limites physiques n'étaient plus un obstacle pour lui, notamment grâce à l'entraînement de Shalna, Valemont savait qu'il était sur la bonne voie.

Valemont récupéra sa pierre près de sa conseillère. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu’elle lui annonça que son père était un « fou furieux » - acerbes paroles balancées aux oreilles aiguisées du jeune Maître d'hast - outre que son cristal aurait un effet dévastateur sur son esprit. Mais hors de question d’abandonner ce seul testament qui, désormais, scintillait à son contact, preuve qu’il était enfin devenu un Chevalier Dragon digne de la lignée des Noirsonges.


Plus le temps passait, et plus l'Elezen était absorbé par son artefact, qui semblait lui communiquer quelque chose… Une étrange voix raisonnant dans son âme.

« Mon armure …. Dans la glace … ma lance… »

Valemont savait que son père lui avait laissé autre chose. Mais où ?

Il explorait les Hautes Terres du Coerthas central, accompagné de son fidèle Coeurl, dans l’espoir que sa pierre lui indique plus précisément l’éventuel lieu renfermant son héritage. À Manteneige, près du territoire du Béhémoth, il fut pris d’un étrange vertige. Difficile  de savoir si cela était un signe. Il sortit son cristal luisant d’un éclat pourpre.

« Ici… »

Il esquissait un sourire, puis un rire dément s’empara de lui.
Valemont
Valemont

Messages : 274
Date d'inscription : 15/01/2014
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Valemont Noirsonge Empty Re: Valemont Noirsonge

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum