Eorzea Alliance - FF XIV - Serveur Ragnarok - Communauté RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[Enquête] Le Son du Mystère

Aller en bas

[Enquête] Le Son du Mystère Empty [Enquête] Le Son du Mystère

Message par Ako Rahz Sam 16 Jan - 11:22

[Enquête] Le Son du Mystère 851917Cadreor


[Enquête] Le Son du Mystère 863317sparateur4bc41c0
Post Original sur FFXIV-Roleplay - Cliquez ici
Ou sur Geektroopers - Cliquez ici

[Enquête] Le Son du Mystère 863317sparateur4bc41c0

[Ici seront postés les éléments, textes, péripéties et résultats d'enquête des personnes concernées et/ou intéressés par cet event qui a pris forme de façon presque inattendue il y a de cela deux semaines. Il est ouvert à tous les rôlistes qui voudront s'y joindre, et à tous les participants souhaitant partager leurs aventures avec la communauté.]


PS : Si y faut déplacer faites-vous plaisir, comme y a eu des témoins hier j'informe Very Happy [Enquête] Le Son du Mystère 3366408205


Dernière édition par Ako Rahz le Sam 16 Jan - 11:27, édité 2 fois
Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Le Son du Mystère Empty Re: [Enquête] Le Son du Mystère

Message par Ako Rahz Sam 16 Jan - 11:23

Didimiaou a écrit:

Axiome aura decidé de partagé avec vous le dossier correspondant à l'affaire.

[Enquête] Le Son du Mystère 1452732648-celtic-tree-of-life-wallpaper5
[hrp]mot de passe: Pandora[/hrp]


Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Le Son du Mystère Empty Re: [Enquête] Le Son du Mystère

Message par Ako Rahz Sam 16 Jan - 11:23

Loki Vanheim a écrit:Voici une partie de mon enquête sur plusieurs jours.

Je me suis rendu à Uldah :

Chez les Immortels : je voulais savoir si Ravast avait combattu sous leur bannière durant le grand fléau et voir si il y avait aussi des membres de la famille Calheb

- Ravast n’apparaît pas en tant que combattant
- Ravast figure en tant que donateur
- Ian Calheb et Assahab Calheb ont bien combattu pour les Immortels, Assahab n'a pas survécu

A la chambre des commerces : je voulais en savoir plus sur la compagnie de Ravast la DTC

- la compagnie existe depuis 10 ans
- plein boom après le grand fléau
- la DTC a une bonne renommée actuellement
- possède un secrétariat dans chaque cité état : Mireille à Gridania, Sabine à Uldah et Martine à Limsa
- dégage de gros bénéfices, verse des impôts conséquentes au Cartel (étrange)


A l'etat civil : je voulais avoir des informations généalogiques sur Ravast et les Calheb

Au niveau des Calheb :
- Ian et Talia Calheb sont les parents de Lyssa
- Talia ne s'est jamais remise de son accouchement et est morte suite à une hémorragie quelques années après la naissance de Lyssa
- Ian serait toujours en vie
- Tassarah est issue d'une branche secondaire de la famille, elle est la cousine de Lyssa de 4 ans son ainée, ses 2 parents sont décédés
- Tassarah a été marié mais le nom de l'époux a été remplacé par un symbole étrange, c'est à moitié effacé mais à première vue ça me fait penser à une figure d'un jeu d'echec je n'arrive pas à définir laquelle précisément
- les Calheb ont quitté le quartier chic d'Uldah il y a 3 ans
- j'ai l'adresse de la demeure des Calheb

Au niveau de Lyssa :
- j'ai trouvé un acte de décès daté d'il y a 3 ans, motif : assassinat
- j'ai trouvé un document stipulant une promesse de mariage signée par le père Ian Calheb envers Raw Ravast

Au niveau de Ravast :
- j'ai juste appris qu'il s'était installé à Uldah à des fins commerciales et qu'il venait apparemment d'Ishgard

-------------------------

Je me suis rendu à l'adresse de la bâtisse des Calheb et à ma grande surprise je me suis retrouvé devant le siège social de la DTC de Ravast!
Des voisines m'ont appris que le père, Ian avait quitté la ville après la mort de sa fille, quelques semaines après son départ la maison a brûlé. Les voisines pensent que c'est criminel et que les réfugiés sont responsables de cet incendie.


Je me suis rendu ensuite au journal local d'Uldah : je voulais avoir des infos sur Ravast, voir si son nom ressortait sur des affaires louches
- il aurait fait de la contrebande à Limsa
- il aurait embauché des réfugiés après le grand fléau
- avant le fléau, la compagnie avait du mal à s'en sortir et s'occupait de petits contrats
- après le fléau , grand boom la compagnie est en plein essor
- selon certaines rumeurs Ravast aurait des liens avec le Cartel, sa compagnie a été entachée a plusieurs reprises mais a toujours su rebondir

-----------------------

Je me suis donc rendu à Ishgard pour en savoir plus sur Ravast. Grâce à mon amitié avec mon supérieur hiérarchique au sein des Machinistes, j'ai pu accéder aux registres de l'etat civil Ishgardaise par son intermédiaire :

- Ravast aurait un frère ou une soeur Ravast V., le prénom a l'air d'avoir été effacé volontairement
- son père un certain Ravast T., il n'a pas de mère
- acte de décès pour Ravast T. et V. car plus de nouvelles
- l'influence de leur famille au sein d'Ishgard est plutôt moyenne (hauts bourgeois ou bas nobles?)
- j'ai trouvé une adresse d'une antenne de la DTC à Isghard
- acte de décès temporaire d'un mois au nom de Raw Ravast suite à un accident en montagne, il aurait été recueilli par une paysanne vivant dans le coin avant de réapparaître

Quelque chose m'a interpellé j'ai trouvé un acte de naissance d'un certain R., d'il y a 95 ans. l'acte a été rédigé avec un style Garlemaldais, Ishgard aurait été occupé temporairement par l'Empire ou est-il vraiment Garlemaldais???

Est ce Raw Ravast lui même et serait il âgé de 95 ans en réalité, utilisant des moyens divers pour paraître plus jeune ou un grand parent?
Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Le Son du Mystère Empty Re: [Enquête] Le Son du Mystère

Message par Ako Rahz Sam 16 Jan - 11:24

Calypse Hunter a écrit:
Informations glanées à ce jour concernant Lyssa Calheb et Raw Ravast :

Lyssa Calheb : Jeune femme, 18 à 22 ans, hyur, native d'Ul'dah. Chanteuse professionnelle et possiblement illusionniste, à vérifier.
D'après Ian Calheb, un moine d'environ 60 ans qui s'avère être son père, vivant dans un monastère orthodoxe au Coerthas occidental, toute la famille à disparue peu après le fléau, sur une période d'environ 3 ans. Accidents, maladies, guerres ont décimé tous ceux avec qui il avait encore un contact.
Quand je l'ai interrogé à propos de Lyssa, le moine s'est complètement refermé sur lui-même et m'a littéralement jeté hors du monastère en me disant de me mêler de mes affaires. On l'a retrouvé pendu quelques heures plus tard. La personne qui devait le surveillé à été distraite par un loup blanc qui l'a attaqué et n'a donc malheureusement pas pu intervenir à temps et n'a rien vu de la scène.
Concernant les caravanes de la famille Calheb et des livraisons de fleurs, elles ont toujours lieu, mais aucun moyen de savoir d’où proviennent les cargaisons. Mon enquête s'est principalement portée sur deux endroits, dans le Thanalan : tout près de la Gare de Roncenoire et dans le désert de Sagolii.
Après avoir surpris à tout hasard une discussion entre caravanier à Ul'dah, concernant une livraison de bulbes de fleurs de la famille Calheb, mon équipe chargée d'enquêter à réussie à se faire engager par les caravaniers en tant que mercenaires. Il se sont rendus près de la gare avec eux et affirment avoir été pris d'une soudaine fatigue et se sont endormi alors qu'ils étaient en pleine forme. À leur réveil, les caravanes avaient disparues ainsi que les caravaniers. Une tempête de sable à balayée les traces faites par les chariots, il n'ont donc pu remonter la piste. Et ils n'ont aucun souvenir des noms des caravaniers et sont incapable de me faire une description physique.
L'équipe chargée d'enquêter dans le désert de Sagolii à disparue sans laisser de traces. Il s'agit d'Alexander Dumel, hyur mercenaire, pugiliste, 43 ans. Cheveux blonds, yeux pairs. Tatouage tribal dans le haut du dos, habits discrets et adaptés au désert thanalanais. Son compagnon d'armes : Kilala Kila, lalafell, cheveux longs, bleus avec des mèches blanches. Yeux violets, 32 ans, archère. Grain de beauté sur le menton, côté droit.
C'est tout ce que je peux affirmer avec certitude concernant Lyssa, sa famille et le commerce de celle-ci.

Raw Ravast
: Hyur, blond aux yeux verts, parfois bleu? À vérifier. La trentaine, propriétaire de la DTC (Démolition Terrassement Construction). Possède une succursale à Ul'dah, Limsa Lominsa et Gridania. Enquiquineur de première, mécène et fiancé de Lyssa Calheb. Une soeur connue, dont je n'ai pas le nom ni le prénom, mais elle serait orfèvre.
Aucune informations supplémentaires à son propos. Espérance ira enquêter à son sujet en Ishgard. Je mettrai mon rapport à jour au fur et à mesure que je récupérerai les informations.
Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Le Son du Mystère Empty Re: [Enquête] Le Son du Mystère

Message par Ako Rahz Sam 16 Jan - 11:24


Le Narrateur a écrit:
Une rude soirée pour les enquêteurs, qui n'ont pas vraiment été aidés au final.

Madame Sawyer, la tenancière de l'établissement "Le Dauphin Cuirassé, non content d'avoir un double des clés de l'appartement de Lys, s'est aussi refusée à les aider. Témoin de leurs intentions, elle ne les a pas retenu dans leur entreprise de crochetage de la serrure mais les conséquences s'annonçaient déjà bien mauvaises : elle porterait plainte auprès des autorités.
Le sort s'est acharnés sur eux : une perte de temps hélas fatale pour la réussite de l'opération. Trop pris au rez-de-chaussée à tenter de s'expliquer avec madame Sawyer, qui ne voulait de toute évidence rien entendre, Calypse et Didimiaou ont laissé Ashen seule fouiller la chambre. Ils avaient malheureusement oublié que nous étions vendredi, Lys n'allait pas tarder à rentrer et leur temps était compté.

La jeune femme est apparue en robe de deuil à l'entrée de l'établissement, accompagnée de Milo qui l'avait raccompagnée, peut-être même tenté de la retenir le plus possible ?
Aie, aie, aie... la suite, nous la connaissons tous. Lys est désormais au courant que deux personnes au moins ont tenté de fouiller sa chambre. Au moins, Calypse ne sera pas rentré les mains vides puisque Milo avait demandé à Lys, quelques heures plus tôt, si elle accepterait de leur prêter les dessins d'Ashen... raison de cette "perquisition illégale".
"Tout ça pour ça, vous pouvez les garder." tels furent les seuls mots de la jeune femme sur cette affaire avant qu'elle ne se ferme complètement sur le sujet.


Tout porte à croire que c'est le lieutenant Ashen Dunes qui, ayant usé de son grade au Maelstrom pensant bien faire, aura à rendre le plus de comptes sur cette histoire...


Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Le Son du Mystère Empty Re: [Enquête] Le Son du Mystère

Message par Ako Rahz Lun 18 Jan - 15:18

Amaria Gishi a écrit:Amalia se cantonnant à un rôle logistique, il y a peu à dire sur ses activités:

Modification des perles afin de sécuriser les transmissions, la linkshell associée à ces perles crypte les messages au départ et les décode à l'arrivée.
(Après consultation du lore, on entend pas physiquement les gens parler lorsqu'ils utilisent une linkperle la modification de la perle empêche donc simplement de pouvoir lire sur les lèvres plutôt que de rendre aussi inaudible comme expliquer précédemment puisque la communication est inaudible de base Smile )

Résultat des analyses demandées à l'Axiome:
Identification de l’armement utilisé contre X’Milo et Calypse Hunter, objets trouvés sur le lieu de l’affrontement -Didimiaou Dimiaou/Amaria Gishi.


  • Lambeau de tissu: Cette pièce de tissu semble être un morceau de vêtement de femme Elezen. Il a été criblé de balles et brûlé.
    Plus de détails sur demande de nouvelles analyses.
  • Technologie de type Magitek expérimental (explosif à mélange d’éther employé contre Milo)
  • Balle Limséenne gravée d’un Lys (ayant frappée Calypse), tirée par un fusil classique.
  • Balle empreinte d’énergie du néant -> remis eà Nyoss Reis à l'intention de Melisandra Ravness pour études complémentaires.
  • Balle dotée d'une mécanisme de pistage, remontée du signal en cours.
  • Échantillon de vaporisation: Cet échantillon a été analysé chimiquement. Il provient de résidus animal et a été formé après une exposition de l’animal sous un laser. L’animal en question semble être un coeurl d’age moyen en bonne santé.
  • Message écrit trouvé sur les lieux de l’agression de Milo « La mère Lys vaincra ».
  • Un ensemble de caillou formant un visage souriant et le nombre de personne venue secourir Milo.
  • Identification du Ciel étoilé vu par Ashen Dunes lors de sa vision – Amaria Gishi: Statut: en cours, ciel identifié, point de vue à déterminer, informations à remettre à Ashen Dunes.
  • Échantillon de sang d'Ondine: échantillon de sang analysé par Didimiaou Dimiaou, rien d’anormal.


Lors de l'expédition pour porter secours à Milo une femme d'origine inconnue observait les lieux depuis une position surélevée comme je l'ai fais moi-même, ayant rejoins sa position je n'y ai trouvé qu'une poignée de cailloux disposés pour former un visage souriant et notre nombre sur les lieux.
Suivant ensuite Nyoss à la poursuite d’éventuels participants à cette échauffourée nous avons vu trois personne vêtues de rouge à la gitane embarquer depuis les rivages sanglants, j'ai fais feu pour les inquiéter et partir plus tard à la pêche aux rumeurs.
Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Le Son du Mystère Empty Re: [Enquête] Le Son du Mystère

Message par Ako Rahz Lun 18 Jan - 15:18

Mauvais Augure

L'homme demeurait silencieux, attendant sur la terrasse à contempler la neige tomber sur le Coerthas. Il ne s'alarma pas lorsqu'un bruit de tuile au dessus de lui annonça la venue d'un intrus. La femme se réceptionna sur ses jambes, à un ou deux mètres en retrait, ses yeux d'argent dissimulé derrière un loup blanc ornementé de plumes d'oiseau.

"Alors ? demanda t-il, sans ciller.
- Votre informateur a vu juste, seigneur. Ils sont allé au Manoir Ravenswood.
- Qu'ont-ils découvert là-bas ?
- Très probablement la peur et la vision de la mort, seigneur. Nulle crainte, ils sont sortit à temps, le miasme ne les affectera que temporairement... assez pour se souvenir de ne pas laisser traîner leurs mains partout.
- Très bien. Et l'autre ?
- Il est inquiétant. Il ne veut rien dire sur ses intentions. La seule chose qui soit certaine, c'est qu'il ne suit pas le même but que les autres... il est isolé.
L'homme sourit.
- Je me méfie toujours des cas isolés, ma chère."


La femme se redresse, le dos droit, le regard fuyant malgré sa barrière.

"Avez-vous autre chose à me dire ?
- Oui. C'est à propos de Banshee. Ils ne vont pas tarder à la découvrir... je ne comprends pas l'intérêt que vous avez à les mettre sur la voie.


L'homme rit doucement, et il se retourne, montrant à son interlocutrice ô combien elle l'amuse.

"Seriez-vous en train de contester mes méthodes ?
- Non, bien sûr que non. Je ne veux pas qu'on entre dans cette maison.
- Et ils y entreront encore, tant que cela leur donne un os à ronger et pour moi du temps gagné.
- Si telle est votre volonté.
- ...et votre intérêt. N'oubliez pas tout ce que vous auriez à perdre... n'est ce pas, Raven ?
- ...
- Disposez, à présent."



Dans la nuit, l'ombre d'une silhouette se glisse entre les ruelles jusqu'à l'Aerodrome. Un aeronef de livraison de bois quitte la cité, sans se rendre compte qu'il transporte aussi un passager clandestin au masque de corbeau.
Alors que l'enquête avance, que la piste se précise, un nouveau personnage est sur le point de faire son apparition...
Ako Rahz
Ako Rahz

Messages : 85
Date d'inscription : 10/11/2015
Age : 33

http://geektroopers.forumactif.org/portal

Revenir en haut Aller en bas

[Enquête] Le Son du Mystère Empty Re: [Enquête] Le Son du Mystère

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum